Programme d’aide pour les résidences inondées en mai

Pluie-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_La Ville de Châteauguay fait partie des 19 municipalités retenues qui pourront recevoir de l’aide financière du gouvernement du Québec à la suite des pluies abondantes et des vents violents survenus le 29 mai dernier.

Le ministère de la Sécurité publique a annoncé le 12 juin que les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes de ces municipalités peuvent bénéficier du Programme d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Pour être admissible à recevoir cette aide financière, les résidences sinistrées doivent avoir été inondées par de l’eau pénétrant par les fenêtres du sous-sol ou par la porte de garage.

Pour information supplémentaire, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique, sous Sécurité civile, ou communiquez avec la Direction du rétablissement au 1.888.643.2433, ou avec la Direction générale de la Ville de Châteauguay au 450.698.3739.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay
Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay
Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay
Construction d’une passerelle sur la rivière Châteauguay Construction d’une passerelle sur la rivière Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.