(JPM) – Après avoir participé activement aux deux phases des États généraux sur la souveraineté du Québec, le Conseil de la souveraineté du Québec-région Suroît a modifié son nom pour Organisations unies pour l’indépendance (Oui) -région Suroît et a dévoilé récemment une série d’activités à venir. La première, sera une conférence de Robert Laplante ce lundi 19 h.
Détenteur d’un doctorat en sociologie de l’École normale supérieure de Cachan (Paris), directeur de la revue Action nationale et directeur général de l’Institut de Recherche en Économie Contemporaine (IREC), M. Laplante traitera dans sa conférence qu’un Québec souverain serait un endroit privilégié pour faire face aux défis du XXIe siècle.
Cette première conférence de la section Suroît des Organisations unies pour l’indépendance (OUI) aura lieu à l’édifice Raphaël-Barrette au 222 de la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield le 22 juin dès 19 h. Précisons que l’organisme regroupe des militants de différentes allégeances politiques qui font la promotion de l’indépendance du Québec.
Gilbert Paquette, président de la grande coalition Oui Québec, sera aussi de la rencontre du 22 juin et profitera de l’occasion pour tracer les grandes lignes du plan d’action du mouvement. La question du financement sera également abordée. Le 11 juin dernier, les responsables de la région du Suroît des Organisations unies pour l’indépendance ont également annoncé le lancement d’une opération de porte-à-porte qui se poursuivra au cours de l’été.
D’ici le 22 juin 19 h et pour en savoir plus sur ce regroupement, vous pouvez visiter le site Internet www.quebecsouverainsuroit.org.
__________________________________________________________________________________