(Marie-Ève Rochefort) – Le lundi 3 juin prochain, de 13 h à 20 h, la population sera invitée à la collecte de sang annuelle de la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon, laquelle se tiendra à la caserne de pompiers, située au 20, boulevard D’Anjou.
Objectif fixé à 200 dons
La collecte, organisée en collaboration avec Héma-Québec, offrira gratuitement aux donneurs collations santé, jus, café et thé.
Veuillez noter qu’une erreur s’est glissée dans le Châteauguay Magazine du mois de juin, qui indiquait la tenue de l’événement le jeudi 6 juin. La collecte de la mairesse de Châteauguay aura bel et bien lieu le lundi 3 juin.
« Pour les gens ayant besoin d’une transfusion, donner du sang s’avère un geste doté d’une grande signification. Il s’agit d’un don de vie », précise la madame Simon.
D’autres collectes sur le territoire
Le 10 juin sera une journée plus qu’occupée pour bien des bénévoles et des donneurs de sang. Trois collectes auront lieu sur le territoire des MRC du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry. La première se tiendra de 13 h 15 à 19 h 45 au centre récréatif d’Hemmingford (550, avenue Goyette). L’objectif est de recueillir 55 dons. Cette même journée, 110 donneurs sont attendus au centre récréatif et culturel de la Municipalité d’Ormstown (87, rue Roy), de 13 h 30 à 19 h30. Finalement, une autre collecte sera organisée à la caserne des pompiers de Sainte-Martine (2 rue des Copains), de 13 h 30 à 20 h. 125 donneurs y sont attendus.
Pour obtenir plus d’informations sur le don de sang, sur les prochaines collectes prévues sur le territoire ou encore, sur les résultats d’une collecte précédente, consultez le site Internet d’Héma-Québec.
__