C’est ce jeudi que ce mettra en branle la saison 2013 d’Ohneka, le spectacle d’eau multimédia sur le Vieux canal de Beauharnois au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Pour 2013, Ohneka – La Tempête présente une mouture bonifiée, avec l’ajout de nouveaux contenus visuels et l’addition de quelques séquences narratives.
Ohneka – La Tempête est présentée gratuitement sur un écran d’eau du jeudi au samedi soir jusqu’au 31 août à compter de 21 h 30. Les représentations ont lieu même les soirs de pluie. Il n’y a que les grands vents et les orages qui pourraient faire en sorte qu’un spectacle soit annulé. Aussi, il faut noter que la rue Victoria sera fermée à la circulation entre Nicholson et Jacques-Cartier dès 20 les jeudis, vendredis et samedis soirs.
Lors de la Première ce jeudi 18 juillet, une animation spéciale est prévue aux sons d’orgue de Barbarie et d’un gramophone à compter de 20 h 30. Cette année encore, il y aura du maquillage gratuit sur place pour les enfants tous les soirs de prestation. Après les projections, les spectateurs d’Ohneka pourront profiter de leur présence au centre-ville pour admirer les jeux des lumières qui mettront en valeur l’architecture du pont patrimonial Jean-De-La Lande nouvellement aménagé sur le Vieux canal face au Marché public régional.
Rappelons enfin qu’Ohneka est présenté par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Société du Vieux canal de Beauharnois depuis 2010 et est un événement touristique maintes fois récompensé à l’échelle régionale et provinciale.
_________________________________________________________________