(Adèle Major) – Le rocker québécois Robert Charlebois était en grande forme lors de son passage à Valleyfield dans le cadre des 77es Régates.
Charlebois était la vedette de la 2e soirée de spectacles des Régates de Valleyfield. En première partie, les gens présents au parc Delpha-Sauvé le 4 juillet ont pu apprécier Steeve Desgagné et son Graceband dans un spectacle hommage à Elvis Presley.
Cette soirée de spectacles a toutefois attiré mois de gens que la veille, où les prestations de l’Orchestre Club Privé et des groupes Last Call et Lendemain de veille étaient offertes gratuitement au public.
Steeve Desgagné, accompagné par 2 choristes, a interprété les plus grands succès du King. Pendant près de 2 heures, le public a pris plaisir à chanter et danser sur les airs de Blue Suede Shoes, Jailhouse Rock, Viva Las Vegas, Johnny B. Goode, Sweet Caroline et autres succès d’Elvis. L’humour de Steeve Desgagné, que l’on a pu voir récemment à l’émission On connait la chanson sur les ondes de TVA, ainsi que son talent de personnificateur on su garder l’attention du public. Formé en 2009, le Graceband est composé de 7 musiciens, dont 3 frères de la famille Desgagné.
50 ans de carrière pour Robert Charlebois
Plus tard, c’est le tant attendu Robert Charlebois qui a pris d’assaut la scène installée dans le parc Delpha-Sauvé à l’occasion de la 77e édition des Régates de Valleyfield. L’artiste âgé de 71 ans est toujours plein d’énergie. Charlebois célébrait avec les Campivallensiens et les festivaliers de la région ses 50 ans de carrière.
Accompagné par 9 musiciens chevronnés, Charlebois a interprété les chansons Dolorès, Entr’deux joints, Fu man chu, Les ailes d’un ange et J’t’aime comme un fou, pour ne nommer que celles-ci. Le dynamique chanteur a même joué de la batterie et de la guitare, devant un public en feu. Le spectacle a pris fin aux alentours de minuit 30.
Les festivités des Régates de Valleyfield se poursuivront avec la Soirée Dance, le 9 juillet dès 20 h 30. Les DJ Hugo Watts, Anthony Simons, DJ Kingdom et Dan Desnoyers enflammeront le plancher de danse. Le 10 juillet, ce sont Alex Nevsky, à 20 h 30, et Marc Dupré et ses invités de La Voix, à 22 h 30, qui feront danser et chanter les festivaliers.
Le Volet Spectacles des Régates de Valleyfield prendra fin le 11 juillet avec les performances de Gregory Charles, à 20 h 30, et du Boogie Wonder Band, vers 22 h 30. C’est également samedi soir qu’aura lieu le traditionnel feu d’artifice des Régates.
Les billets pour les spectacles et les courses des 9, 10, 11 et 12 juillet sont disponibles à la Maison des Régates sur la rue Victoria. Pour plus de détails, consultez le site Internet des Régates de Valleyfield.
Concernant les Régates de Valleyfield 2015, vous pouvez lire ou relire :
- Bon départ pour le volet spectacles des Régates (4 juillet 2015);
- Régates 2015 – Place aux spectacles (2 juillet 2015);
- Régates 2015 – Courses, spectacles, feu d’artifice et plus (25 juin 2015);
- De grands artistes et de nouvelles estrades pour les Régates (16 avril 2015).
________________________________________________________________