(JPM) – À l’issu du 28e Gala d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la Montérégie tenu le 18 mai dernier à Longueuil, six élèves athlètes ont été sélectionnés pour représenter la Montérégie au Gala national qui aura lieu le 2 juin à Laval. Parmi ces six modèles de détermination et de persévérance, il y a Amélie Laberge et Jade Gaudreault, deux jeunes étudiantes du Collège Héritage de la Ville de Châteauguay.
Le 18 mai dernier, Amélie Laberge a été honorée en étant désignée Élève athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive. Pour sa part, Jade Gaudreault a été lauréate dans la catégorie Individu qui s’est impliqué dans le développement des saines habitudes de vie dans son milieu.
Le Gala régional et le Gala national du Réseau du sport étudiant sont aussi l’occasion de saluer l’engagement exceptionnel des entraineurs et des institutions, qui ne ménagent aucun effort pour accompagner les jeunes dans leur quête d’excellence.
Toutes les écoles membres du RSEQ Montérégie étaient invitées à nommer un candidat dans chacune des 24 catégories au programme. Six gagnants ont également eu la chance d’être invités au gala d’excellence provincial qui aura lieu le 2 juin prochain à Laval.
Bravo à Émilie Laberge et Jade Gaudreault du Collège Héritage de Châteauguay et bonne chance au gala provincial du 2 juin prochain à Laval.
Rappelons que le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes. Le RSEQ-Montérégie est engagé dans la promotion du sport à l’école auprès des 335 écoles primaires et 75 écoles secondaires.
___________________________________________________________________________