L’important c’est la victoire et les Braves de Valleyfield ont gagné 4-2 sur les Loups de La Tuque. Les Braves doivent une partie de ce gain à l’intervention de l’entraineur Simon Turcot qui en troisième période a demandé un temps d’arrêt alors que son équipe venait d’obtenir une deuxième punition consécutive.
À signaler le premier but d’Alexandre Murray en deuxième période sur des passes de Dominique Leduc et Marc-Antoine Perron-Rousseau.
Les 576 spectateurs présents n’ont pas semblé apprécier le spectacle en troisième période et Simon Turcot a compris le message. Il va rester à le faire passer aux joueurs. Au moins ce soir, le temps d’arrêt a eu ce côté positif. On n’a pas échappé la victoire.
Les Braves auront une grosse commande demain soir alors qu’ils affronteront à Longueuil le Collège Français qui trone au sommet du classement général avec une seule défaite en dix parties.
De leur côté les Mustangs de Vaudreuil-Dorion affronteront demain soir les Condors à Kahnawake. Les Condors n’ont aucune victoire et 12 revers jusqu’à maintenant.
Enfin dans la Ligue Midget AAA, les Patriotes de Châteauguay joueront demain soir au PEPS de l’Universioté Laval à Québec alors qu’ils affronteront le Blizzard du Séminaire St-François. Hier, les Patriotes ont connu leur plus difficile match de la saison qui s’est soldé par une défaire de 9-2 au profit des Lions du Lac Saint-Louis.
Le sport comme moyen d’unir les différentes villes du Québec
J’ai vu l’article intitulé « SPORT: Victoire peu convaincante des Braves de Valleyfield sur La Tuque: Vendredi, plusieur matchs Junior AAA et Midget AAA. » Cela m’a fait comprendre en voyant tous les matchs que ces équipes jouent un peu partout à travers la province, que le sport, s’il est vraiment pratiqué dans « L’Esprit Sportif » unit les hommes même si parfois en voyant certaines batailles au hockey on peut avoir l’impression du contraire. En fait, même ces batailles font partie de la «game». Ces sportifs qui pendant 2 ou 3 minutes ont défoulé leur surplus d’agressivité se donneront la main quelques instants plus tard. Ainsi en était-il aussi de la grande rivalité Canadien-Nordique. En voyant que des équipes de ma région natale affronte l’équipe de l’Université Laval de Québec, où j’habite actuellement, j’ai compris que ce dynamisme sportif entre les villes du Québec était vraiment le signe de l’union des municipalités du Québec pour un Québec vraiment fort. Vive la Force du Québec!!!