Stationnement de nuit en hiver, parfois permis à Valleyfield

annonce stationnement de nuit hiver a Valleyfield 14nov2018 photo INFOSuroit

Stéphane Bellefeuille, le maire Miguel Lemieux et Magali Joube

(Jean-Pierre Major) – Le stationnement de nuit l’hiver sera parfois permis dans les rues de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield entre le 1er décembre prochain et le 1er avril. L’autorisation sera donnée quotidiennement en lien avec les conditions de la météo (annonce de neige ou forts vents), les opérations de déneigement ou de déglaçage. Les détails de cette première pour la Capitale du Suroît ont été dévoilés le 14 novembre à l’hôtel de ville par le maire Miguel Lemieux, le directeur Service de l’Environnement et des Travaux publics Stéphane Bellefeuille, et l’agente aux communications Magali Joube.

Comme le précisait Miguel Lemieux, la Ville entend faire un « essai » dans le but « d’améliorer le plus possible la qualité de vie des citoyens en lien avec la période d’hiver ». Il faut comprendre que l’interdiction de stationner dans les rues l’hiver entre minuit et 6 h le matin entre le 1er décembre et le 1er avril demeure. Le règlement n’est pas amendé. Chaque jour où il n’y aura pas d’opérations de déneigement, le stationnement sera permis. Les citoyens auront la responsabilité de s’informer quotidiennement si l’autorisation est en vigueur. Les responsables municipaux ont prévu informer les citoyens par différents outils de communications, dont un service automatisé de messagerie texte baptisé VIT (Valleyfield Info Texto), la nouvelle ligne Info Neige 450 373-NUIT (6848), la page Facebook et le compte Twitter de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Ainsi, chaque fois que le stationnement sera autorisé pour la nuit à venir, un message sera envoyé aux abonnés du service de messagerie VIT un peu avant 17 h. Il y aura aussi une mise à jour du message sur le répondeur de la ligne Info Neige et l’avis sera également diffusé sur les réseaux sociaux.

Pour le service automatisé de messagerie texte VIT (Valleyfield Info Texto), les citoyens devront s’abonner. L’inscription est gratuite et facile via ce lien VIT du site Internet de la Ville.

Stephane_Bellefeuille ville Valleyfield 14nov2018 photo INFOSuroitStéphane Bellefeuille a tenu à préciser que cette nouvelle mesure va répondre notamment à la demande de citoyens qui souhaitaient un peu de clémence lors des périodes des fêtes pour les rassemblements et partys. Il a mentionné que les citoyens devront s’informer au jour le jour. En plus d’annonces de neige, l’interdiction de stationnement de nuit pourrait demeurer si de forts vents sont prévus, ou si une opération de déglaçage ou d’élargissements de rues est à l’agenda.

Pour faire connaître au plus grand nombre cette amélioration pour le quotidien des Campivallensiens, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a produit une vidéo qui sera diffusée sur toutes ses plates-formes Web, au cinéma local, de même que sur les autres outils de communication traditionnels. La vidéo met « en vedette » le personnage de CyberCampi qui sera utilisé quelques fois dans des campagnes d’information auprès de la population, comme celle-ci sur les changements concernant l’interdiction du stationnement de nuit l’hiver dans les rues de la Ville.

Cliquez sur la photo pour accéder à la vidéo :

Ville Valleyfield extrait video stationnement de nuit hiver parfois permis


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Tenue d’un happening gourmand hivernal à la Brasserie Barabas Tenue d’un happening gourmand hivernal à la Brasserie Barabas
Horaires spéciaux et activités des Fêtes à Vaudreuil-Dorion Horaires spéciaux et activités des Fêtes à Vaudreuil-Dorion
Tempête hivernale : conditions routières difficiles à prévoir Tempête hivernale : conditions routières difficiles à prévoir
Stationnement de nuit interdit à Salaberry-de-Valleyfield dès le 1er décembre Stationnement de nuit interdit à Salaberry-de-Valleyfield dès le 1er décembre
Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen

Une réponse à "Stationnement de nuit en hiver, parfois permis à Valleyfield"

  1. Stephane Beaudoin dit :

    Super initiative. En Alberta cest comme ça et cela fonctionne vraiment bien

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.