Les villes de Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield ont fait parvenir à INFOSuroit.com leurs informations concernant l’interdiction de stationnement durant les nuits de la période hivernale du 1er décembre au 1er avril prochain.
Ces règlements municipaux sont en vigueur afin de permettre aux équipes dédiées au déneigement de faire adéquatement leur travail.
La Ville de Châteauguay a consulté ses citoyens et a harmonisé sa période « hiver » avec celle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield soit du 1er décembre au 1er avril. Il faut dire que, réchauffement climatique aidant, le mois de novembre est de moins en moins problématique pour le déneigement. Cependant si vous demeurez dans une autre municipalité de la région, il serait bon de vérifier avant de laisser votre véhicule stationné dans une rue la nuit. Plusieurs villes et MRC ont des interdictions de stationnement de nuit depuis le 1er novembre.
Les heures d’interdiction peuvent varier aussi d’une ville à l’autre. Par exemple, l’interdiction est en vigueur de 23 h à 06 h à Châteauguay et de Minuit à 06h à Salaberry-de-Valleyfield.
Dans leur communiqué du 21 novembre, les responsables de la Ville de Châteauguay précisent que pour ne pas troubler le plaisir des réjouissances du temps des Fêtes, la tolérance sera de mise entre le 24 décembre et le 1er janvier inclusivement. Cependant, les citoyens à faire preuve de coopération en cas d’averse de neige afin de permettre aux employés municipaux de procéder au nettoyage des rues.
Que ce soit à Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay ou ailleurs sur le territoire, ne prenez pas la chance d’avoir une contravention. La collaboration des résidents est importante. Si vous prévoyez recevoir de la visite qui restera pour coucher, il serait sage de vous informer auprès de votre municipalité avant.
Bon hiver !