Avec la première neige tombée, il est facile de comprendre que pour aider au déneigement des rues, plusieurs municipalités doivent interdire le stationnement de nuit dans les rues et places publiques. Les dates et heures de mise en application de cette interdiction d’hiver varient selon les villes et municipalités et secteurs géographiques. Pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, l’interdiction de stationner de nuit dans les rues et places publiques sera en force du 1er décembre au 1er avril inclusivement.
Ainsi, entre minuit et 6 heures du matin, il sera défendu de stationner des véhicules dans les rues et places publiques, tel le stationnement du parc Delpha-Sauvé.
De plus durant cette même période du 1er décembre au 1er avril, il faut savoir qu’il est également défendu de stationner son véhicule en bordure de la rue pendant plus d’une heure durant ou après une chute de neige. Cette disposition s’applique tant et aussi longtemps que le déneigement n’a pas été complété.
Des contraventions pourront être émises aux propriétaires qui ne respectent pas ce règlement et les véhicules remorqués. Pour récupérer leur véhicule, les propriétaires devront communiquer avec la Sûreté du Québec (SQ) au 310-4141 et des frais de remorquage et de remisage seront alors exigés au propriétaire du véhicule remorqué.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à partager cette information auprès de parents et amis de l’extérieur qui seront en visite dans la région durant l’hiver.
Si vous habitez une autre municipalité du Suroît ou de la Montérégie-Ouest, sachez que les dates et heures d’interdiction de stationnement de nuit durant l’hiver peuvent varier. Certaines villes appliquent l’interdiction de stationnement de nuit depuis le 15 novembre. Il serait sage de visiter le site Web de votre municipalité.
_______________________________________________________________