Après Beauharnois, Châteauguay et Vaudreuil-Soulanges, c’est maintenant la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui désire informer les citoyens que le stationnement de nuit sera interdit dès le 1er décembre dans toutes les rues et places publiques de la ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Dans plusieurs municipalités, la procédure « hiver » débute au 1er novembre ou le 15 novembre, mais à Salaberry-de-Valleyfield c’est du 1er décembre au 1er avril et touchera la période de minuit à 06 heures du matin.
Il est également défendu de stationner son véhicule en bordure de la rue pendant plus d’une heure durant ou après une chute de neige. Cette disposition s’applique tant et aussi longtemps que le déneigement n’a pas été complété.
Des contraventions peuvent être émises aux propriétaires qui ne respectent pas ce règlement et les véhicules remorqués. Pour récupérer leur véhicule, les propriétaires doivent communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141. Des frais de remorquage et de remisage seront alors exigés au propriétaire du véhicule remorqué.
À Salaberry-de-Valleyfield, il fait plus doux qu’ailleurs au Québec. La période d’installation des abris d’autos temporaires est plus tard et l’interdiction du stationnement de nuit pour l’hiver débute aussi plus tard. Ce n’est pas moi qui va s’en plaindre.
Il vous faudra contacter votre municipalité pour obtenir des précisions concernant la règlementation.
Est-ce que je peux stationner mon véhicule durant la nuit plus longtemps dans une zone de 90 minutes durant la saison estivale ? Merci