La MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population au vernissage des oeuvres de l’exposition Polysémie de l’artiste Stéphan Daigle le 4 avril prochain lors d’un 5 à 7 à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC.
« Une importante partie de mon travail actuel célèbre la beauté et la fragilité de la nature en cherchant à souligner notre interdépendance avec celle-ci. L’Humanité, d’après mon sentiment profond, n’est pas séparée de la Nature par sa Culture, mais plutôt la prolonge ».
C’est de cette façon que l’artiste Stéphan Daigle présente son approche artistique et attise notre curiosité à l’approche de l’exposition Polysémie à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui se tiendra du 4 avril au 6 juin prochain.
Des œuvres hybrides mêlant peinture, dessin et photographie
Dans le cadre de son exposition, cet artiste de Vaudreuil-Dorion qui a consacré 25 ans de sa vie à une carrière d’illustrateur pour les magazines et les maisons d’éditions d’ici et des États-Unis, ce qui lui a d’ailleurs valu plusieurs prix nationaux et internationaux, nous convie à une série de tableaux, de sculptures et d’œuvres hybrides mêlant peinture, dessin et photographie, tous traités à l’ordinateur, pour aboutir à des estampes numériques.
« D’une façon générale, toute ma démarche d’homme et de créateur tend, à travers une conscience accrue de notre profonde interrelation avec tous et tout, à m’entraîner vers un humanisme global. Chaque être, chaque chose, chaque événement m’apparaît précieux et nécessaires à la perfection du monde », de préciser M. Daigle.
Polysémie promet d’être une exposition colorée. Pour ceux qui sont intéressés à assister au vernissage en présence de l’artiste le 4 avril prochain lors d’un 5 à 7, la MRC de Beauharnois-Salaberry vous invite à confirmer votre présence auprès de Sylvie Poirier au 450 225- 0870, poste 221 (courriel : [email protected]).
La Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry est située au 2, rue Ellice à Beauharnois.