(Anne-Marie Samson) – La bibliothèque de Saint-Urbain-Premier se transformera en scène ce vendredi 22 mars à compter de 20 h et accueillera l’auteur compositeur interprète Stewart Burrows. Les billets, au coût de 10 $, seront en vente sur place le soir du spectacle présenté par le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier.
L’artiste à la voix puissante est manifestement un passionné et son jeu de guitare nous emmène à la fois dans notre cœur et dans nos tripes. Ses chansons, tant francophones qu’anglophones, sont livrées avec beaucoup de goût et de charme. Une poésie sans prétention, très authentique et des mélodies qui nous atteignent dans le vif. Stewart Burrows écrit des chansons à propos de l’amour, du chagrin et de son point de vue parfois humoristique sur le monde. De style folk, ses mélodies nous portent à fredonner avec lui lors des spectacles et nous habitent encore sur le chemin du retour.
Il s’est produit sur scène à travers le Québec et au Canada où il a partagé la scène avec, entre autres, La Bottine souriante, Le Vent du Nord et Marco Calliari. Il a effectué une tournée en Europe, aux États-Unis et dans les Maritimes pour présenter et partager sa musique. Il a aussi présenté ses chansons en direct sur les ondes de Radio Canada.
Stewart Burrows est né et habite toujours le village de Dundee dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Il a d’abord publié un album en 2008 avec son groupe The Skivvies, puis un premier album solo intitulé Spring is a Far Off Country en 2011, qu’il vient nous présenter.
-À propos du Comité culturel de Saint-Urbain-Premier-
Fondé en juin 2012, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier s‘est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels de la région.