La 4e édition du Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo, une activité familiale et sportive organisée par la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a eu lieu le 15 juin dernier. Malgré le temps incertain, plus de 184 participants de tous âges ont pris part à ce défi Bike and Run et un montant de 1 905 $ a été amassé pour la Fondation.
Le Bike and Run est une activité très populaire en Europe et permet de courir et de pédaler avec un vélo pour deux personnes. Sur une distance donnée, des équipes de deux participants s’échangent un vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Voilà une façon ludique de faire du sport tout en développant l’esprit d’équipe.
Cette activité accessible à toute la population vise à encourager l’activité physique en plus de faire découvrir la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague; le tracé du circuit traversant le noyau villageois. Avec une escouade verte présente tout au long de la journée, le Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo est une activité ayant une très faible empreinte écologique.
« Le Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo est le reflet de nos valeurs municipales qui met de l’avant la qualité de vie de nos citoyens, la famille, la santé et l’environnement. Merci à tous nos partenaires et bénévoles ainsi qu’à la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour la réussite de cet événement », a mentionnée Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague.
Cette année encore, le défi sportif s’est naturellement associé à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
« Avoir des partenaires créatifs et engagés comme l’équipe derrière le Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo, permet à la Fondation de rayonner au-delà de ces propres activités et sensibiliser un plus grand nombre de gens à l’importance de l’amélioration des soins de santé dans la région», a souligné Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Pour l’édition 2019, c’est donc plus de 1 905 $ qui seront remis à la Fondation incluant la contribution supplémentaire de la Municipalité qui double le montant amassé en inscriptions au Défi. Ce montant de 1 905 $ permettra l’achat d’équipement pour l’Hôpital du Suroît, dont des moniteurs de signes vitaux et des respirateurs de soins intensifs.
Les organisateurs profitent de l’occasion pour remercier les partenaires et bénévoles qui ont contribué au succès de l’édition 2019 du du Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo : CardioGo, Physio Multiservices Saint-Louis-de-Gonzague, La Fabrique Josito, EBSU.