(Jean-Pierre Major) – La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a dressé ce matin (2 février) un bilan très positif de son Festival d’hiver 2015.
L’événement se déroulait du 26 janvier au 1er février dernier dans le cadre de la campagne Plaisirs d’hiver du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
L’équipe de hockey de Mathieu Simard a remporté les grands honneurs du tournoi. Le maire de Saint-Louis-de-Gonzague et préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry Yves Daoust a remis le trophée aux gagnants.
« Le Festival d’hiver de Saint-Louis-de-Gonzague était une belle occasion de profiter des plaisirs d’hiver, de vaincre le froid et de se retrouver. C’était une opportunité de rencontres, d’échanges et de partages pour toute la population. L’événement visait aussi à sensibiliser la population à la pratique d’activités physiques et à adopter de saines habitudes de vie » a souligné le maire, Yves Daoust.
Un succès sur toute la ligne
Une journée d’activités extérieures est venue couronner la semaine du Festival d’hiver de Saint-Louis-de-Gonzague en offrant un tournoi de hockey, des jeux gonflables, de l’animation et plusieurs activités pour toute la famille.
Notons que tout au long de la semaine, les citoyens, leurs parents et amis ont pu profiter de soupers organisés par de Club de l’âge d’or et le Cercle de Fermières.
Il y a eu aussi, un tournoi de sacs de sable et un grand brunch. Les jeunes ont particulièrement apprécié le spectacle du magicien Patrice Meunier.
La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague désire remercier tous les bénévoles et partenaires impliqués dans la réalisation et le succès de l’édition 2015 de son Festival d’hiver.
__________________________________________________________