Cet après-midi, la Coupe Stanley et Marc Bergevin le directeur du personnel des Blackhawks de Chicago étaient de passage à l’aréna de Saint-Martine. Marc Bergevin un ex-défenseur de 20 saisons dans la Ligue Nationale de Hockey, dont la famille est originaire de Sainte-Martine a permis que la Coupe Stanley s’arrête sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry afin d’amasser un peu d’argent pour la Société canadienne du Cancer.
La population de Sainte-Martine et des environs a répondu en très grande nombre, même si l’on avait pris soin de préciser que le fameux trophée ne serait à l’aréna que durant deux heures seulement, soit de 14 à 16 h.
Dès 13 h, des gens attendaient l’ouverture des portes de l’aréna. On a commencé à permettre aux amateurs de ce faire photographier avec la Coupe Stanley dès 13 h 45 afin de donner la chance à plus de monde d’approcher le précieux trophée.
Les citoyens de Sainte-Martine doivent remercier Marc Bergevin et la direction des Blackhawks de Chicago pour se « cadeau » estival très sollicité en Amérique et même partout à travers le monde.
Un gros merci aussi au directeur général de la municipalité Luc Laberge, qui avec l’aide de Jacques Thibault de la Pharmacie Jean Coutu et de l’équipe régional de la Société canadienne du cancer ont réussi à mener à bien ce projet en très peu de temps.
Bravo Sainte-Martine !