Le 23 septembre dernier, Projet Communic-Action, en partenariat avec le Comité de concertation des aînés du HSL, a tenu la 3e édition du Salon des aînés du Haut-Saint-Laurent à l’école secondaire Châteauguay Valley. L’événement a rassemblé 400 personnes : visiteurs, exposants, conférenciers et bénévoles.
Grâce à la générosité des personnes impliquées, les visiteurs ont pu jouir d’une programmation variée, interactive et dynamique. Le tout offert dans le but d’inviter les aînés et leurs familles à aller de l’avant, s’informer, participer à des activités, faire du bénévolat, et reprendre soin de soi après la pandémie. Les visiteurs du Salon des aînés du HSL ont reçu en primeur la 3e édition du Répertoire des ressources pour les aînés et leurs familles.
Le bottin s’adresse principalement aux aînés et leurs familles du Haut-Saint-Laurent. Il regroupe les organismes et les services du territoire en matière d’urgence, de loisirs, de service à la communauté, de santé et services sociaux, de santé mentale, de services gouvernementaux, de sécurité alimentaire, de ressources d’hébergement pour aînés, de transport, et bien plus. 6 000 exemplaires sont disponibles. La version électronique en couleur est imprimable et disponible sur le site Web de la MRC Haut-Saint-Laurent ou de la CDC Haut-Saint-Laurent.
Possible grâce à de nombreux partenaires
Le CCAHSL tient à remercier Projet Communic-Action, le Réseau d’Éclaireurs, les députées Carole Mallette et Claude DeBellefeuille, les municipalités d’Ormstown, Saint-Anicet, Huntingdon, Très-Saint-Sacrement, le Club des lions, les publicitaires, les exposants et les commanditaires Leahy, Moisson Sud-Ouest, Liquidation Lise qui ont contribué financièrement à la production de la 3e édition du répertoire et/ou à la tenue du Salon des ainés. Il est tout aussi reconnaissant envers les dynamiques conférenciers, les généreux exposants, les précieux partenaires ainsi que les dévoués bénévoles.
Le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent, composé de près de quarante partenaires des milieux associatif, communautaire, para-communautaire, institutionnel et municipal, agit ensemble depuis 1997 pour améliorer les conditions de vie des aînés du Haut-Saint-Laurent.