Succès pour la 8e édition du Défi Visitons nos aînés

En solidarité avec nos aînés, le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, en partenariat avec le projet Générations engagées et les municipalités amies des aînés, a célébré sa 8e édition du Défi Visitons nos aînés du Haut-Saint-Laurent le 12 juillet. L’événement a été marqué par une visite sur le site de l’Hôpital Barrie Memorial, à Ormstown.

Cet événement a rassemblé près de cent visiteurs et aînés issus de divers milieux de vie, y compris des patients de l’hôpital. Au programme : un exercice de vie active, des prestations musicales bénévoles, ainsi qu’un tirage de 15 forfaits Visitons le Haut-Saint-Laurent parmi les visiteurs du Défi ayant enregistré leurs visites auprès des aînés du 1er au 30 juin. De plus, les visiteurs pouvaient s’inscrire le jour même. Notons les présences de Marie-Claude Picard, attachée politique de la députée d’Huntingdon Carole Mallette, la mairesse d’Ormstown, Christine McAleer, et les cadettes de la Sûreté du Québec, Ashley Hunter et Faith Ste-Croix.

La 8e édition a permis d’offrir des prestations musicales bénévoles dans 18 milieux pour aînés du Haut-Saint-Laurent (centres d’hébergement, habitations à loyers modiques, résidences privées pour aînés, coopérative, centre de jour, ressource intermédiaire, Hôpital Barrie Memorial), touchant plus de 500 personnes. Une grande reconnaissance est exprimée envers les généreux et talentueux artistes bénévoles : Jack Noble, Rosaire Legros, Marcel Poirier, Benoit Poirier, Guy David, Pierre Lachance, Adrien Doucette, Amos Martin, Bob Davis, Yvette Harper, Diane Carson et ses amies, Suzanne Morrison et Chloé Lefebvre. Les jeunes de la Maison des Jeunes Huntingdon : Lorie Provost et Thomas Nogue, accompagnés par Andrée-Anne Fortin, ont également contribué.

Journée mondiale contre la maltraitance des aînés

Dans le cadre du Défi 2024, le CCAHSL a également souligné la journée mondiale contre la maltraitance des aînés le 15 juin en se joignant à l’activité musicale au Centre d’hébergement de Huntingdon. 82 personnes, incluant des résidents, du personnel, des familles et des bénévoles, ont souligné l’importance d’être une communauté inclusive et bienveillante.

Dans le cadre de son projet En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent, le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent, l’initiateur du Défi, souhaite à tous une période estivale active, plaisante et en famille. Cette initiative bénéficie d’une contribution financière de la députée du comté de Huntingdon, Carole Mallette, du soutien de la Municipalité d’Ormstown, et de généreux donateurs pour les forfaits Visitons le Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle édition bonifiée de la Fête des Barberivains Nouvelle édition bonifiée de la Fête des Barberivains
Un potager réalisé par des usagers en réadaptation à Vaudreuil-Dorion Un potager réalisé par des usagers en réadaptation à Vaudreuil-Dorion
CEZinc et Salaberry-de-Valleyfield testent leurs capacités de réponse en situation d’urgence CEZinc et Salaberry-de-Valleyfield testent leurs capacités de réponse en situation d’urgence
Horaire des services de santé pour la fête du Canada Horaire des services de santé pour la fête du Canada
Nouvelle unité hospitalière virtuelle à l’Hôpital du Suroît Nouvelle unité hospitalière virtuelle à l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.