Succès pour la journée portes ouvertes de CEZinc

La journée portes ouvertes de CEZinc, tenue le 21 octobre dernier, a connu un vif succès avec la présence de 470 visiteurs venus découvrir les installations et les activités de l’usine. Cet événement a offert une opportunité unique pour le grand public de mieux comprendre le rôle et l’impact de l’’affinerie dans la région.

Lors de la journée, plusieurs kiosques ont été mis en place pour offrir aux visiteurs une perspective complète de l’entreprise et de ses diverses opérations. Parmi eux, le kiosque de Glencore a présenté les initiatives globales du groupe, tandis que NorFalco a mis en avant ses spécificités dans le secteur. Les visiteurs ont également eu l’opportunité de découvrir les coulisses des ressources humaines, des mesures d’urgence, ainsi que les efforts déployés en matière de santé et sécurité.

L’importance de la préservation de l’environnement était également à l’honneur à travers un kiosque dédié. Les départements de production n’étaient pas en reste avec des kiosques distincts présentant le grillage, l’hydrométallurgie, l’électrométallurgie et le moulage. L’entretien mécanique, l’entretien électrique et l’instrumentation, le laboratoire et l’assurance qualité ainsi que l’ingénierie ont également été mis en avant, offrant une vision globale de l’innovation et de la qualité.

Le projet de modernisation du hall d’électrolyse était aussi présenté. D’ailleurs, CEZinc prévoit investir quelque 180 millions de dollars d’ici 2025 dans cette mise à jour pour continuer d’être le premier producteur de zinc dans l’est de l’Amérique du nord , un métal de base essentiel à la transition énergétique.

Plusieurs invités d’honneur présents

La journée a été marquée par la présence de plusieurs invités d’honneur, dont Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude DeBellefeuille, députée fédérale de Beauharnois-Salaberry, et Claude Reid, député provincial de Beauharnois. Leur participation a non seulement renforcé l’importance de l’événement, mais a aussi souligné le soutien et la collaboration entre CEZinc et les acteurs locaux.

À cette occasion, les deux députés ont remis à l’entreprise deux certificats de reconnaissance, mettant en avant leurs 60 années de dévouement, de succès et d’engagement dans la région. Ces reconnaissances attestent du travail acharné et de la contribution significative de CEZinc à l’économie locale et à la communauté. Les certificats seront fièrement affichés à l’entrée de l’usine, servant de rappel constant de l’importance de l’affinerie dans la région.

CEZinc tient à remercier chaleureusement tous les employés qui se sont investis dans la réussite de cette journée, ainsi que toutes les personnes ayant contribué à la mise en place et à l’animation des kiosques. Leur dévouement et leur passion ont assuré le bon déroulement de cette journée mémorable.

La réussite de cette journée démontre l’engagement continu de CEZinc envers la communauté et renforce sa position en tant qu’acteur clé dans le développement économique et social de la région.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales

Vous aimeriez:

Poste de Bibliothécaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion Poste de Bibliothécaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Lancement des inscriptions pour Vocation en Art Lancement des inscriptions pour Vocation en Art
Projet de parcours de fresques sur silos agricoles dans le Haut-Saint-Laurent Projet de parcours de fresques sur silos agricoles dans le Haut-Saint-Laurent

Une réponse à "Succès pour la journée portes ouvertes de CEZinc"

  1. JEAN SAMUEL NGOSS dit :

    Bravo bravo ! félicitations a toute l’équipe
    une invitation la prochaine fois ne peut que nous faire beaucoup de bien.
    combien je souhaiterais faire la decouverte du traitement des minerais comme le zinc.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.