Succès retentissant pour le 3e Défi FRAS

Defi-FRAS-2012-Depart-participants-5km-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Jean-Pierre Major) – Que ce soit en terme de participation, d’argent récolté ou d’organisation, le 3e Défi FRAS qui s’est déroulé aujourd’hui (dimanche 27 mai) a été couronné d’un grand succès.

Sur les médias sociaux, plusieurs marcheurs et coureurs ont déjà hâte à l’an prochain.

Les petits et les grands ont tous apprécié et l’événement a permis de recueillir  24 657 $ pour l’ouverture d’une maison de répit à Valleyfield afin d’aider les familles de personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED).

Defi-FRAS-Marcheurs-5km-poussette-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultÀ nouveau en 2012, le Défi FRAS a eu lieu sur le site enchanteur du Parc régional des Îles de St-Timothée. Les participants aux épreuves de 10km, 5 km et 1 km familial provenaient de toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion, Ormstown, Saint-Rémi, Châteauguay, Valleyfield et plus encore. Deux options s’offraient aux participants, la course ou la marche. Certains sont venus avec leur chien, d’autres en fauteuil roulant. Plusieurs parents avec des enfants en bas âge, ont fait un des parcours avec leur poussette.

Defi-FRAS-clown-maquillage-enfants-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultEn attendant les départs de chaque catégorie, il y avait de l’animation du maquillage pour les enfants et l’atmosphère était véritablement à la fête. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield a été vu sur le parcours de 5 km.

Au cours des prochains jours, j’ai bien confiance que des dons additionnels arriveront à la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS). Le 25 000 $  devrait donc être dépassé.

La FRAS est un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis 1984, auprès des gens présentant une déficience intellectuelle ou de trouble envahissant du développement (TED). La Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS) ne se limite pas au territoire de Salaberry-de-Valleyfield. En fait l’organisme a pignon sur rue à Châteauguay et soutient les personnes desservies par les Centres de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-Roussillon, du Suroît et de Vaudreuil-Soulanges.

Au cours des prochains jours, un bilan officiel sera surement émis. D’ici là, un grand MERCI s’impose. Premièrement aux participants de tous les âges. Deuxièmement, aux bénévoles. Troisièmement aux commanditaires qui aident à rendre la chose possible et surtout au comité organisateur qui peut dire Mission accomplie 🙂

Defi-FRAS-2012-montage-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Répit le Zéphyr : Accompagnateur à domicile recherché Répit le Zéphyr : Accompagnateur à domicile recherché
Emploi : Intervenant(e) pour Les Pas pour Rire Emploi : Intervenant(e) pour Les Pas pour Rire
Emploi : Accompagnateur à domicile pour Répit le Zéphyr Emploi : Accompagnateur à domicile pour Répit le Zéphyr
Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît
CEZinc offre des manteaux à la Maison d’hébergement de Valleyfield CEZinc offre des manteaux à la Maison d’hébergement de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.