Afin d’accommoder la population en ces temps particuliers, le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield reporte les échéances des versements de taxes municipales pour l’année 2021. Ainsi, les trois versements sont déplacés aux 1er mai 2021, 1er août 2021 et 1er novembre 2021.
Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, a souligné que ce report devrait faire coïncider la première échéance avec un plus grand retour à la normale au niveau économique.
« Cela permettra aussi d’éloigner le troisième versement de la rentrée scolaire, puisqu’il devra être versé au plus tard le 1er novembre, plutôt qu’au 1er septembre. Cela devrait donc être particulièrement accommodant pour les jeunes familles », a-t-il ajouté.
Ainsi, les modifications suivantes seront apportées :
- Le 1er versement dû le 1er mars 2021 est reporté au 1er mai 2021;
- Le 2e versement dû le 1er juin 2021 est reporté au 1er août 2021;
- Le 3e versement dû le 1er septembre 2021 est reporté au 1er novembre 2021.
Cette mesure vise principalement à soutenir les personnes touchées financièrement par la crise sanitaire. Il demeure tout de même préférable d’acquitter les versements aux dates initialement prévues.
Perception des taxes
Notons que l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield est présentement fermé au public. Les services de paiement en ligne des institutions financières sont à prioriser afin de régler le paiement des taxes foncières. Autrement, les chèques postdatés peuvent être déposés à l’intérieur de la boîte de dépôt située dans l’entrée principale de l’hôtel de ville. Celle-ci est accessible du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 ainsi que les vendredis de 8 h 30 à midi.
Il est également possible de procéder par envoi postal à : « Perception des taxes, 61 rue Sainte-Cécile, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 1L8 ». Le Service de la perception est joignable par téléphone au 450 370-4330 et par courriel à [email protected]. Enfin, les paiements peuvent aussi être effectués directement au guichet automatique ou au comptoir de service d’une institution financière.