Lors de la dernière séance du conseil de la Table de concertation régionale de la Montérégie qui s’est tenue le 14 janvier 2022, monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de la Vaudreuil-Soulanges, a été réélu à l’unanimité à titre de président.
Monsieur Bousez sera ainsi de nouveau appelé à diriger les assemblées du conseil et à travailler de concert avec l’équipe à la gestion des affaires internes et à l’exécution des décisions qui relèvent du conseil. Cette année, monsieur Bousez jouera un rôle clé pour assurer une saine transition vers la région de l’Estrie pour les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska. De plus, certaines représentations auprès des ministères et des partenaires sont prévues pour la reconduction ou la mise en place d’ententes clés pour la Montérégie.
« C’est un privilège pour moi d’avoir été réélu comme président de la Table de concertation régionale de la Montérégie. Je poursuivrai mon implication avec la même ardeur afin de défendre les intérêts non seulement de Vaudreuil-Soulanges, mais de toute la région montérégienne », a lancé monsieur Patrick Bousez.
À propos de la Table de concertation régionale de la Montérégie
La TCRM réunit les treize élus(es) représentant les municipalités régionales de comté, dont la MRC de la Vaudreuil-Soulanges, et l’agglomération de Longueuil autour d’enjeux propres à la Montérégie. Elle collabore avec les ministères et les organismes régionaux pour faire avancer les priorités de développement régional.