Vaudreuil-Dorion est une ville en pleine croissance avec de nombreux projets résidentiels, des emplois de qualité et plusieurs zones commerciales. La population a doublé au cours des quinze dernières années pour atteindre maintenant un peu plus de 40 000 citoyens. L’organisation municipale cherche actuellement un(e) candidat(e) afin de pourvoir le poste de Technicien(ne)-inspecteur(trice) – Eaux.
Sous la responsabilité du Chef – Gestion de la conformité réglementaire, le Technicien-inspecteur – Eaux réalise diverses inspections en lien avec la gestion des eaux sur le territoire de la Ville. Il élabore et met en oeuvre un programme d’échantillonnage et de suivi des rejets industriels et commerciaux afin de respecter les obligations reliées à la réglementation sur l’assainissement des eaux de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Il effectue l’inventaire des compteurs d’eau sur le territoire de la Ville, s’assure de la conformité de leur installation, met en place des mesures correctives au besoin et effectue des suivis. Il analyse les consommations d’eau, intervient auprès des industries, des commerces et des institutions (ICI) lorsqu’elles sont anormales et soumet des recommandations afin de faire respecter le règlement sur l’utilisation de l’eau potable.
Exigences
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en assainissement des eaux, en génie civil, en environnement ou dans une discipline connexe ou une combinaison d’études et d’expériences jugée équivalente;
- Posséder une expérience minimale de trois (3) années dans l’application réglementaire;
- Expérience dans l’application de la réglementation en matière de l’utilisation de l’eau potable des industries, des commerces et des institutions (ICI) (atout);
- Expérience dans l’application de la réglementation en matière de contrôle des rejets industriels et commerciaux (atout);
- Expérience reliée aux méthodes d’échantillonnage des rejets industriels et commerciaux (atout);
- Connaissances des méthodes et des systèmes d’échantillonnage;
- Connaissance des normes et des procédures en matière de santé et de sécurité du travail en espace clos;
- Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
- Connaissance de la réglementation sur l’assainissement des eaux de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) (atout);
- Connaissances de la réglementation concernant l’utilisation de l’eau potable (atout);
- Connaissance du territoire (atout);
- Maîtrise du français parlé et écrit;
- Détenir un permis de conduire valide / classe 5;
- Formation en santé et sécurité du travail en espace clos (atout);
- Détenir une formation SIMDUT (atout).
Compétences et qualités personnelles
- Capacité d’analyse;
- Résolution de problèmes;
- Savoir transmettre de l’information;
- Communications interpersonnelles;
- Rigueur;
- Orientation vers la clientèle.
Horaire de travail et salaire
La semaine régulière de travail est de trente-sept heures et demie (37,5 h) par semaine, réparties sur cinq (5) jours, du lundi au vendredi de 7 h 45 à 16 h.
À titre indicatif, la fourchette salariale est de 33,80 $ à 39,77 $ de l’heure. La Ville de Vaudreuil-Dorion applique une règle d’intégration salariale qui tient compte du profil d’expérience directement pertinente du candidat.
Pour postuler
Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne via la section Emplois du site Web municipal, et ce, avant le 12 février 2023 à 16 h 30.
Pour en apprendre davantage sur la Ville de Vaudreuil-Dorion, plus de renseignements sont disponibles au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–
Fin de l’affichage : 12 février 2023
–