(JPM) – Les écoles de toute la Montérégie-Ouest seront fermées le mercredi 15 mars en raison de l’importante tempête hivernale qui s’abat sur le Québec depuis quelques heures. Des quantités importantes de neige sont tombées depuis l’après-midi du 14 mars. Les fortes précipitations sont accompagnées de bourrasques de vents et de nombreux accidents. Accidents qui ont même forcé la fermeture de plusieurs artères majeures, dont les autoroutes 20, 30 et 40 dans les secteurs de Saint-Zotique, Châteauguay et Rigaud.
Dans ce contexte, les responsables de différentes commissions scolaires de la région et d’ailleurs, dans le Grand Montréal et au Québec, annoncé des fermetures complètes d’écoles, centres d’éducation aux adultes et centres de formation professionnelle (CFP) le mercredi 15 mars. C’est le cas des écoles des commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Grandes Seigneuries, des Trois-Lacs, Lester-B.-Pearson et New Frontiers. Des fermetures sont également rapportées pour des institutions d’enseignement privé notamment celles du Collège Héritage de Châteauguay, du Collège Bourget de Rigaud et du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine. Le Collège de Valleyfield sera aussi en mode fermeture.
Toutes les MRC de la Montérégie-Ouest sont donc touchées par ces fermetures d’écoles : Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges.
Pour la relâche scolaire qui a eu lieu il y a quelques jours, la neige faisait cruellement défaut. Pour le congé forcé du 15 mars, les enfants en auront en abondance. La neige est sensée baisser en intensité dès mercredi matin et le soleil pourrait être de retour jeudi (16 mars).
_________________________________________________________________