(JP Major) – Le comédien Jean-Sébastien Courchesne, ex-étudiant du Collège de Valleyfield est en vedette à Cannes avec le film Sarah préfère la course pendant que Somatorium, la pièce de théâtre dont il a fait la mise en scène pour la troupe principale du Collège, a permis à l’étudiant-comédien Cédrick Mainville de mettre la main sur le trophée du Meilleur espoir au Festival international du théâtre universitaire de Fès au Maroc !
Sarah préfère la course, le premier film de la jeune réalisatrice Chloé Robichaud dans lequel joue le Coteaulois et ex-étudiant du Collège Jean-Sébastien Courchesne aux côtés de Sophie Desmarais été chaleureusement applaudi mardi (22 mai) au Festival de Cannes. Le film prendra l’affiche au Québec dès le 7 juin.
Somatorium, une adaptation du roman Le meilleur des mondes (Brave New World) d’Aldous Huxley mise en scène par Jean-Sébastien Courchesne avec la troupe principale de théâtre du Collège de Valleyfield, était présentée pour la première fois en février dernier à la salle Albert-Dumouchel.
Sur la photo de février dernier, Jean-Sébastien Courchesne est entouré des étudiants-comédiens-artistes qui se sont signalés lors de la présentation de leur pièce lors du Festival international de théâtre de Fès sur le continent africain du 3 au 7 mai dernier.
Grâce à son personnage de Bernard Marx dans la pièce Somatorium, Cédrick Mainville a reçu le trophée du Meilleur espoir interprétation théâtrale pour un rôle masculin lors de la soirée reconnaissance du Festival international du théâtre universitaire de Fès.
Accueillis par l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, les comédiens du Collège de Valleyfield ont eu l’occasion d’assister à différentes représentations, de prendre part à des ateliers de formation et de performer avec Somatorium.
Une nouvelle qui a réjoui tous les membres de la troupe et la direction du Collège de Valleyfield.
Bravo Cédrick Mainville ! Qui sait, peut-être que d’ici quelques années Cédrick sera à Cannes lui aussi comme Jean-Sébastien Courchesne !
Il y a beaucoup de talent dans la région.
—————————-
NDLR Pour en savoir plus sur Somatorium, je vous invite à lire ou relire l’article Somatorium – Une pièce de théâtre à voir paru le 26 février 2013.