(Marie-Ève Rochefort) – Si vous avez manqué la représentation de la troupe des Caméléons du Haut-Saint-Laurent durant les Fêtes internationales du Théâtre, sachez qu’une autre chance vous sera offerte le vendredi 8 mai, 19 h. En effet, les comédiens vivant avec une déficience intellectuelle de cette troupe bien spéciale présenteront une dernière fois la pièce Un peu de bois et d’acier, une adaptation de la bande dessinée de Chabouté, à l’école CVR d’Ormstown.
Synopsis
Un peu de bois et d’acier a pour personnage principal un banc de parc qui raconte la magie de l’ordinaire, un assemblage d’innombrables petits moments qui, ensemble, bouleversent l’âme du spectateur. Un rendez-vous avec un simple banc public qui devient un havre, un îlot, un refuge ou même une scène alors qu’il voit défiler une multitude de gens et leurs histoires.
Des comédiens hors de l’ordinaire
C’est un réel plaisir de découvrir chaque année les prestations de la troupe Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent. Les comédiens y sont tellement attachants que le spectateur ne peut que les accompagner dans leur plaisir de jouer sur scène. Il ne semble y exister aucun stress de bien performer, uniquement une grande fête à laquelle tous sont invités.
Présenter un tel spectacle ne se fait toutefois pas en claquant des doigts. L’exercice exige en effet la contribution continue de nombreux bénévoles, et ce, depuis plus de 20 ans. 10 mois de travail soutenu ont été nécessaires à la création de l’adaptation de la bande dessinée Un peu de bois et d’acier.
Venez donc encourager les 12 comédiens de la troupe le vendredi 8 mai prochain : Jeremy Caron, Melissa Shewchuk, Louise Arcoite, Allan Vaincourt, Meghan Condie, René Gobeil, Francine Lussier, David Seguire, Cindy-Lou Scott, Bryan Paquette, Tiffany Mounteany Brown et Marc-André Dancause.
Profitez-en pour avoir une petite pensée pour la metteure en scène Louise Gobeil et l’équipe qui l’accompagne, laquelle est formée des régisseuses Brigitte Curan et Heidi Rankin, des habilleuses Diane McDermott, Debbie Rennie et Louise Leblanc ainsi que l’accordéoniste Jean-Luc Poirier, lequel produira la musique en direct sur scène.
Les billets seront vendus à la porte au coût de 10 $. C’est donc un rendez-vous le vendredi 8 mai, 19 h, à l’école secondaire CVR à Ormstown. Pour obtenir plus de renseignements, composez le 450 827-2089.
________________________________________________________