(Marie-Ève Rochefort) – Les Fêtes internationales du théâtre, qui auront lieu du 14 au 22 avril au Collège de Valleyfield, sont une formidable occasion de se familiariser avec l’univers du théâtre grâce à différentes pièces présentées par des troupes de partout à travers le monde. Cet événement vous offre aussi l’opportunité de rencontrer une petite compagnie regroupant des comédiens pour le moins attachants, lesquels vivent avec une déficience intellectuelle : Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent. Le mardi 15 avril, à 19 h, la troupe présentera Les mariés de la Tour Eiffel, une pièce rocambolesque de Jean Cocteau à la salle Albert-Dumouchel.
Bien que les comédiens soient déficients, ils ne sont pas moins talentueux. Au contraire, ils fournissent des efforts remarquables pour offrir à leur public un spectacle mémorable à chaque représentation. On parle de huit mois de travail acharné ! Ceux-ci sont appuyés par des bénévoles passionnés et tout autant remarquables.
Les mariés de la Tour Eiffel mettra en scène les comédiens Jeremy Caron, Mélissa Shewchuk, Louise Arcoite, Allan Vaincourt, Meghan Condie, René Gobeil, Michael Poulin, Francine Lussier, David Seguire et Cindy-Lou Scott, sous la supervision de la metteure en scène Louise Gobeil. Au niveau de la réalisation, l’équipe peut compter sur l’aide Pat Marcotte, Brigitte Curan, Heidi Rankin, Diane McDermott, Kendall Rankin et Yani Nicholson.
Les billets seront mis en vente à la porte au coût de 15 $. Rappelons que la pièce sera présentée le mardi 15 avril, à 19 h, à la salle Albert-Dumouchel. Pour plus de renseignements sur la troupe de théâtre Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent, composez le 450 373-5794 ou le 1 800 842-5794. Rappelons que les pièces présentées par la troupe sont toujours muettes et mimées sur fond sonore, ce qui permet de rejoindre tous les publics.
______________________________________________________________________