(MD) – Ce vendredi 25 octobre à 19 h 30, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie le public au dévoilement de Moi aussi, je veux devenir célèbre, le projet de Thomas Duret, artiste en résidence du mois d’octobre à la Maison Félix-Leclerc.
La soirée présentera les recherches de l’artiste réalisées durant sa période de résidence à l’ancienne maison de Félix Léclerc. Inspiré du concept novateur de la compagnie Baobab – Création multidisciplinaire, l’artiste résident a travaillé avec les participants à partir d’éléments autobiographiques, et ce, toutes les fins de semaine d’octobre. Moi aussi, je veux devenir célèbre est un projet culturel puisant dans le théâtre, le conte, le solo et la performance. Conçue à partir du concept d’idole, l’œuvre dévoilera trois solos touchants et intimes, que l’artiste décrit de casse-têtes scéniques. Les spectateurs assisteront à de courts moments de vie, de peur, de solitude, de joie et de partage. Le spectacle, écrit et mis en scène par Thomas Duret, mettra notamment en vedette deux citoyennes : Isabelle Duchesne et Julie De Belle.
De plus, à son arrivée au dévoilement, le public sera invité à bonifier le travail de Thomas Duret en ajoutant un témoignage à la mosaïque, laquelle sera exposée tout le mois de novembre à la Maison Félix-Leclerc du 186, chemin de l’Anse à Vaudreuil-Dorion.
Pour en savoir plus sur la programmation de la Maison Félix-Leclerc : maisonfelixleclerc.org