En remplacement de son 21e tournoi de golf annuel, Moisson Sud-Ouest a lancé un tirage sous le thème du golf « Un élan pour la faim ». Le 15 octobre, 9 quatuors seront remis parmi les participants, tous dans des clubs de golf de la région. Ce tirage permettra à la banque alimentaire de récolter des fonds pour répondre aux défis logistiques et aux besoins extraordinaires de plus de 80 organismes accrédités situés dans les trois MRC qu’elle dessert soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges.
Nathalie Lavigne, coordonnatrice des communications et des événements chez Moisson-Sud-Ouest, a souligné que la pandémie a forcé l’organisme à trouver des alternatives de remplacement aux événements qui servaient de levée de fond pour l’organisme dans le passé, tel que le tournoi de golf annuel de Moisson Sud-Ouest, qui en était à sa 21e année.
« L’idée du tirage sous le thème du golf nous a été proposée par un bénévole impliqué depuis longtemps, Marco Angrignon de l’entreprise BMB Assurances, également impliqué au sein du comité organisateur du tirage », a-t-elle précisé.
Billets en vente
Les 1250 billets sont en vente en ligne via la page Un élan pour la faim du site web moissonsudouest.org au coût de 20 $ chacun, 50 $ pour 3 billets et 100 $ pour 7 billets. Tous les fonds récoltés seront directement remis à l’organisme.
Moisson Sud-Ouest rappelle que, pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 15 $ en denrées. Plus de 700 000 kilogrammes de denrées sont distribués chaque année, soit l’équivalent de plus de 4,5 millions en valeur marchande. En soutenant Moisson Sud-Ouest, les donateurs permettent à 82 organismes de nourrir 7 500 personnes par mois, dont 40 % sont des enfants.