(Adèle Major) – Tout l’été, INFOSuroit.com et Tourisme Suroît vous proposent des suggestions d’activités pour petits et grands à faire dans la région. C’est sous la thématique Le Suroît, Tellement d’eau, tellement beau! que nous vous présentons cette fois quelques suggestions d’activités en lien avec le nautisme. Sorties à la plage, jeux d’eau et embarcations nautiques sont au programme pour votre séjour dans le Suroît.
Amateurs de bronzage, de sable et d’eaux limpides, vous trouverez assurément votre compte dans la région avec la plage du Parc régional des Îles de Saint-Timothée et celle du Camping Le Sablon. Au Parc des Îles, vous pourrez faire la location d’embarcations nautiques, telles que des pédalos, des canots, des planches de Paddle boards et des kayaks. Vous pourrez également jouer au volleyball sur les terrains spécialement aménagés, faire une promenade dans les sentiers pédestres et prendre une collation au restaurant de la plage.
Des activités tout aussi diversifiées vous sont offertes au Sablon Plage et Camping à Saint-Polycarpe dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges: Flyboard, corde à Tarzan, plage pour les 0 à 9 ans et parc thématique western Shérif Ville. Transformez votre journée à la plage en weekend familial en réservant votre place au camping. Pour plus d’informations, consultez le site Internet du Sablon Plage et Camping.
Ceux qui aiment se baigner, mais qui préfèrent ne pas avoir de sable pris entre les orteils se devront de faire un arrêt au Complexe aquatique extérieur du Parc Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield. Piscine chauffée, pataugeoire, bassin pour natation, glissades, accès pour personnes à mobilité réduite, rivière, zone repos et jeux d’eau feront la joie des petits et des grands. Jusqu’au 1er septembre, le Complexe aquatique extérieur du Parc Sauvé est ouvert tous les jours, de 11 h à 19 h.
Si vous désirez profiter des plans d’eau du Suroît sans avoir à vous mouiller, le service de Navette des canaux du Suroît est fait pour vous. Pour pourrez traverser les rives lors d’une randonnée à vélo ou monter à bord de la Croisière endimanchée pour explorer le lac Saint-François et ce, tout en découvrant la richesse et l’histoire de la région.
Les plus sportifs seront ravis par le Club nautique de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. En kayak simple, double ou en canoë Rabaska, vous pourrez naviguer sur le Lac des Deux-Montages et découvrir la beauté des lacs et rivières sinueuses entourant le Parc historique Pointe-du-Moulin.
Pour une escale nautique hors du commun, accostez au Vieux Canal de Beauharnois le temps d’un weekend pour faire la découverte du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et de la baie du lac Saint-François. Vous tomberez assurément sous le charme de ce plan d’eau extraordinaire, avec ses animations et évènements ainsi que sa bonne bouffe et ses sorties culturelles à proximité.
L’onglet Tellement d’eau, tellement beau du site Web de Tourisme Suroît propose encore plus d’activités nautiques à faire en famille ou entre amis dans la région.
______
Pour d’autres suggestions de sorties et d’activités à faire dans le Suroît, vous pouvez lire ou relire les précédents billets de 2015 sur Tourisme Suroît :
- Tourisme – Grand choix de sorties familiales (6 juillet);
- Tourisme – L’offre culturelle dans le Suroît (22 juin 2015);
- Tourisme – Le Suroît, Tellement famille! (9 juin 2015);
- Préparez vos vacances dans le Suroît (25 mai 2015);
- Le Suroît, destination vélo par excellence (10 mai 2015).
__________________________________________________________________________