Ohneka – Salaberry-de-Valleyfield projetée des eaux et le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion, deux attraits touristiques majeurs de la région ont gagné des Prix Coup d’Éclat! dans le cadre du gala du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques 2012 qui se déroulait hier (6 novembre) à l’Auberge Gouverneur et Centre des congrès de Shawinigan en Mauricie.
C’est la Société des attractions touristiques du Québec qui a décerné ces Prix Coup d’éclat! et quelques autres lors d’un gala festif et divertissant qui réunissait près de 300 représentants de l’industrie touristique de toutes les régions du Québec.
Ohneka – Salaberry-de-Valleyfield projetée des eaux a gagné pour la Meilleure publicité télévisuelle (budget de moins de 500 000 $). Marie-Claude Côté, conseillère au développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a reçu le prix des mains de Sylvain Venne, directeur des ventes du Groupe TVA inc.
Gagnant aussi en 2011, le message publicitaire 2012 qui a valu à Ohneka ce deuxième honneur consécutif à ce congrès a été produit et réalisé par l’équipe montréalaise de Fig55. Le message a fait son effet puisque près de 52 % des spectateurs qui ont assisté à une des représentations provenaient de l’extérieur et que dans 80 % des cas, Ohneka constitue la principale raison de leur visite. Le dévoilement de la programmation d’Ohneka 2013 aura lieu au printemps prochain.
Pour ce qui est du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion, le Prix Coup d’éclat! lui a été attribué par les juges dans la catégorie Organisation avec budget de fonctionnement de 500 000 $ et moins. La remise officielle à Yannick Gosselin a été faite par Patric Daneau de la firme Direct IMPACT.
Rappelons que le 25 octobre dernier, le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion avait raflé trois distinctions récemment lors du Gala INNOVATION de Tourisme Suroît. Des honneurs dans les catégories Maillage entre entreprises, Nouveau produit, activité ou service et Coup de Cœur du public. 2012 aura été toute une année extraordinaire pour le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion.
Comme l’on constate, l’industrie touristique se porte bien dans le Suroît.
Il faut saluer la détermination des gens qui oeuvrent dans ce domaine et qui permettent d’attirer chez nous des gens d’un peu partout au Québec.
Bravo à tous ceux qui travaillent de près et de loin pour le spectacle multimédia Ohneka au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et pour le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion. Grâce à vos efforts, la région est de plus reconnue comme destination touristique.