La Ville de Châteauguay dresse un bilan très positif du passage de la Tournée Hockey d’ici de Rogers le week-end dernier à l’Agora. L’émission Rogers Hometown Hockey, diffusée en direct de Châteauguay le 2 février dernier sur le réseau Sportsnet à travers le Canada, a dévoilé de superbes images des attraits et de la communauté, tout en présentant des capsules et entrevues avec de grands athlètes châteauguois.
Les 1er et 2 février, Châteauguay a brillamment pris le flambeau à titre de capitale nationale du hockey. Durant la fin de semaine, de nombreuses activités étaient au menu : jeux interactifs, concours d’habileté, rencontres et séances d’autographes avec d’anciens joueurs de la LNH, retransmission de matchs de hockey sur écrans géants et plus.
De plus, lors de la diffusion de l’émission le 2 février et grâce aux scènes tournées au Centre multisport et aux décors enchanteurs du Vieux Châteauguay et de l’île Saint-Bernard, des milliers de Canadiens ont pu découvrir les charmes de la ville et partager sa passion du hockey. L’introduction de l’émission, mettant en vedette le gardien de but des Blackhawks de Chicago Corey Crawford, de même que l’entrevue accordée par l’étoile du hockey féminin Kim St-Pierre aux commentateurs Ron MacLean et Tara Slone, figurent parmi les moments forts de l’émission d’avant-match qui opposait les Canadiens de Montréal aux Blue Jackets de Columbus. Ces segments sont d’ailleurs disponibles sur la page Facebook Chateauguay.
Lors d’une cérémonie de remerciements à la Ville de Châteauguay, le maire suppléant Mike Gendron a profité de la tribune pour souligner le travail d’organisations telles que les Grenadiers de Châteauguay, les Blazzers de l’école H.S. Billings et le Hockey mineur de Châteauguay (représenté par les équipes des Cavaliers et des Cougars), qui ont forgé la culture sportive de la communauté. Il a également accepté, au nom de la Ville, un jersey à l’effigie de La Tournée Hockey d’ici, encadré et autographié par Ron MacLean et Tara Slone.
Une aide financière importante octroyée à des organismes d’ici
En plus de l’immense visibilité obtenue par Châteauguay, des organismes et associations ont bénéficié d’un important support financier afin de poursuivre leur mission. C’est ainsi que l’organisme L’Élan des jeunes, qui offre un hébergement à des jeunes âgés de 16 à 22 ans exposés aux problèmes de l’itinérance, a reçu un chèque de 5 000 $ de la part de Rogers. Pour sa part, le Hockey mineur de Châteauguay s’est vu remettre la somme de 7 500 $ quand ses joueurs ont relevé avec brio le Défi des tirs au but de la Banque Scotia.
Au nom des citoyens et des organismes ayant profité du passage de La Tournée Hockey d’ici, la Ville de Châteauguay tient à remercier Rogers pour la tenue de cet incroyable événement.