C’est ce dimanche 27 novembre à compter de midi qu’aura lieu la traditionnelle guignolée des paroisses de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L’événement va se dérouler dans tous les quartiers de la Ville sous le thème «Récolter un jour, pour nourrir chaque jour».
Le Service alimentaire communautaire (SAC) qui oeuvre dans la région depuis plus de 15 ans compte sur la collaboration habituelle de la communauté. Les citoyens qui désirent faire leur part sont invités à préparer des denrées non périssables et/ou leurs dons en fonction de la visite de bénévoles. Plus de 500 personnes donneront de leur temps en sillonnant les rues des paroisses participantes : Immaculée-Conception de Bellerive (incluant Saint-Joseph-Artisan), Sacré-Cœur-de-Jésus (incluant Saint-Eugène), Saint-Pie X (Grande-Île), Sainte-Cécile (incluant Saint-Esprit et Saint-Augustin) et Saint-Timothée (incluant Notre-Dame-du-Sourire et Nitro).
Pour ceux qui souhaitent participer, mais pensent être absents ce dimanche, vous pouvez laisser la nourriture dans des boîtes ou des sacs bien en vue sur le pas votre porte afin que les bénévoles puissent les récupérer.
Rappelons qu’en nouveauté cette année, les récoltes de la guignolée des paroisses serviront durant toute l’année et non uniquement pour des paniers de Noël. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Service alimentaire communautaire ont en effet fait cette annonce au début novembre afin de pallier aux besoins de familles démunies sur une plus longue période.
Devant une baisse de ressources, tant humaine que financière, le SAC a revu sa stratégie et adhère ainsi à un mouvement national qui vise un dépannage de plus longue durée.
Avisez parents et amis campivallensiens, c’est ce dimanche (27 novembre) qu’aura lieu la guignolée des paroisses…
____
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Changements au SAC pour du dépannage alimentaire à l’année (8 novembre 2016).
________________________________________________________