(JP Major) – Ce vendredi soir (12 juillet), partout au Québec, des rassemblements consacrés à la mémoire des victimes de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic sont organisés. À Salaberry-de-Valleyfield, c’est à l’église de Saint-Timothée que les personnes intéressées sont invitées à se réunir pour se recueillir.
La cérémonie aura lieu de 19 h 30 à 20 h 30. Pour ceux qui ne connaissent pas l’église patrimoniale de Saint-Timothée, je vous précise qu’elle est située au 91, rue Saint-Laurent à Salaberry-de-Valleyfield (au coeur de l’ancienne municipalité de Saint-Timothée).
-Soirée de recueillement et de solidarité pour tous-
Pour l’occasion, les fidèles de toutes les confessions tout comme les personnes sans confession religieuse sont invités à se joindre aux paroissiens de la Communauté chrétienne de Saint-Timothée afin de prier, de se recueillir ou de méditer sur le drame vécu par la population de Lac-Mégantic.
Pour certains, il est important d’accompagner les défunts en pensées et en prière, pour d’autres il s’agit de partager la peine des proches et des survivants en leur démontrant leur solidarité et leur compassion.
Au cours de ce rassemblement animé conjointement par Yves Beaudin, curé de la Paroisse de Saint-Timothée, et Marcel Lalonde, des prières chrétiennes seront récitées et des textes religieux ou profanes seront lus. La célébration sera ponctuée de moments de silence et d’écoute de pièces musicales propices au recueillement.
-Possibilité de verser des dons à la Croix-Rouge pour le fonds Soutien au Lac-Mégantic-
Avant et après la cérémonie, les participants pourront verser des dons qui seront acheminés au fonds d’aide de la Croix-Rouge Soutien au Lac-Mégantic.
Plus de détails en contactant l’équipe du presbytère de Saint-Timothée au 450-373-2343 ou via Marcel Lalonde au 450-370-3322.
______________________________________________________________________