Une cérémonie commémorative aura lieu le dimanche 6 juillet à l’église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic pour souligner le premier anniversaire de la terrible tragédie ferroviaire .
Le déraillement d’un train gorgé de pétrole brut au centre-ville de Lac-Mégantic dans la nuit du 6 juillet 2013 a créé une commotion qui restera à tout jamais gravée dans notre mémoire collective. Il y a eu 47 morts et plus de 2 000 personnes évacuées.
Afin d’exprimer notre solidarité envers les citoyennes et citoyens de Lac-Mégantic et la mairesse Colette Roy-Laroche, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield mettra son drapeau en berne, du vendredi midi 4 juillet jusqu’au lundi midi 7 juillet.
-1 minute de silence le 6 juillet à 12 h 15-
L’Union des municipalités du Québec (UMQ) convie les organisations municipales et les citoyens à observer une minute de silence à 12 h 15 le dimanche 6 juillet, alors que la communauté méganticoise fera de même lors du dévoilement du monument commémoratif devant l’église.
Rappelons que par solidarité huit pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield s’étaient joints aux équipes de secours en 2013 à Lac-Mégantic. Un drapeau de Ville de Salaberry-de-Valleyfield, signé par les pompiers et les membres de la direction du Service de sécurité incendie de la ville, avait d’ailleurs été exposé à la caserne de la Municipalité de Lac-Mégantic en février dernier. Un geste de solidarité pour remercier ces membres du Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour leur intervention à la suite du tragique accident ferroviaire.
___________________________________________________________________