Le samedi 20 avril avait lieu la deuxième édition de la Trail du parc des Îles dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. 173 participants ont pris part à cette belle matinée ensoleillée, générant ainsi 4 000 $ pour la Fondation du Cégep de Valleyfield.
Cet événement avait pour but de collecter des fonds afin d’acquérir du matériel sportif pour favoriser les saines habitudes de vie et le bien-être des étudiants par le biais d’activités physiques. Les sommes récoltées soutiendront également la mission de la Fondation, qui vise à accompagner les étudiants dans la réussite de leurs projets académiques, à les aider à s’épanouir pleinement et à contribuer à l’amélioration de leurs espaces dédiés. Cette activité-bénéfice était ouverte à tous ceux et celles souhaitant relever un défi, tout en soutenant une bonne cause et en profitant de l’air frais et de l’exercice physique. Les participants avaient le choix entre différents parcours : 10 km, 5 km, 2 km, 1 km, ainsi qu’une course à relais spécialement dédiée aux entreprises.
Il convient de souligner l’engagement de l’équipe d’employés de Macco Organiques, basée à Salaberry-de-Valleyfield, qui a participé avec enthousiasme à la course à relais, une nouveauté ajoutée à cette deuxième édition.
Possible grâce à de nombreux partenaires
Cet événement a été rendu possible grâce aux partenaires et commanditaires tels que Fruity Sandy, VALSPEC, Axio – groupe santé, Giant Valleyfield, Sammy-Lee Photography, Triathlon Valleyfield, Metro Daoust, Sports experts Valleyfield, La Petite Grange, Café à l’italienne, Noir et or Valleyfield, Énergie Cardio, Coopsco Valleyfield et le Cégep de Valleyfield.
La Fondation du Cégep de Valleyfield invite la population à sa troisième édition qui aura lieu l’an prochain.