Un train de marchandises déraille à Saint-Lazare

Un train de marchandises du Canadien Pacifique a déraillé un peu avant minuit hier soir, à Saint-Lazare tout près de Vaudreuil-Dorion. Deux locomotives et une dizaine de wagons ont quitté la voie ferrée.

Le train se dirigeait vers l’Ontario. Deux employés du convoi du CP ont été légèrement blessés. Le train comptait près de 60 wagons et transportait notamment des produits commerciaux comme des fertilisants. Selon Urgence-Environnement-Québec, il n’y a pas d’impact actuellement sur l’environnement. Une vérification aura quand même lieu.

Il faudra quelques jours pour remettre les wagons sur les rails. Pour l’instant sur le chemin Saint-Louis, la circulation automobile n’est pas compromise.

On ne connaît pas les causes du déraillement, une enquête du Canadien Pacifique et de la Sureté du Québec pourraient peut-être nous en apprendre plus éventuellement.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste d’Agent Sécuri-Parc à pourvoir dans Beauharnois-Salaberry Poste d’Agent Sécuri-Parc à pourvoir dans Beauharnois-Salaberry
Postes étudiants d’Agent de sensibilisation en environnement à Vaudreuil-Dorion Postes étudiants d’Agent de sensibilisation en environnement à Vaudreuil-Dorion
Emploi de Commis aux finances à Vaudreuil-Dorion Emploi de Commis aux finances à Vaudreuil-Dorion
La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 523 000 $ à ses organismes et athlètes La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 523 000 $ à ses organismes et athlètes
Emploi : Conseiller en acquisition de talents à Vaudreuil-Dorion Emploi : Conseiller en acquisition de talents à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.