Le retour en classe au Collège de Valleyfield a eu lieu le 14 août et déjà plusieurs jeunes, enseignants et visiteurs ont été confrontés au manque d’espaces de stationnement au tour de l’immense maison d’enseignement. La solution est pourtant simple; le Transport en commun.
Entre Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield, le Transport en commun est mieux adapté depuis l’an dernier. Deux circuits sont offerts entre la Gare de Vaudreuil-Dorion et le centre-ville de Valleyfield et un autre qui relie les municipalités de Saint-Zotique, Les Coteaux et Coteau-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield.
Depuis août 2011, c’est plus de 16 000 traversées qui ont été effectuées, réduisant ainsi l’apport de véhicules sur le réseau routier, et ce, sans négliger son aspect écologique par une réduction significative des gaz à effet de serre. On peut s’informer des trajets et horaires sur les sites Internet du Conseil intermunicipal de Transport du Sud-Ouest (CITSO) et celui de Transport en commun Deux-Rives.
Autre élément à ne pas négliger pour les automobilistes qui trouvent ardue quelques fois la traversée du pont Monseigneur Langlois. Le parcours emprunté par les minibus du Transport en commun des Deux-Rives permet d’éviter bien des embouteillages. Vous n’avez plus à gérer les problèmes de circulation!
Voilà pourquoi le Transport en commun entre Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield est de plus en plus populaire. La rentrée vient de débuter, allez faites l’essai et vous verrez. Il y a une réelle économie de temps, d’argent et de stress à utiliser le Transport en commun.