(IM) – À la suite de l’annonce de l’annulation du nouveau contrat de service de transport en commun visant la région du Haut-Saint-Laurent (territoire du défunt CITHSL), la Municipalité de Sainte-Martine désire informer les citoyens que le transport sera tout de même offert en continu à partir du 1er janvier 2018.
Le nouveau contrat, qui devait normalement être octroyé à la compagnie Transdev dès le 1er janvier 2018, a été officiellement annulé sur ordre de la cour le 19 décembre dernier. Ce jugement fait suite à la contestation de l’appel d’offres, chapeauté par le Réseau de transport métropolitain (RTM), par la compagnie Autobus Dufresne.
Des discussions visant à préciser les détails d’un nouvel appel d’offres en 2018 sont actuellement en cours.
La Municipalité de Sainte-Martine tient à confirmer à ses résidents que malgré la situation actuelle, les utilisateurs pourront continuer à bénéficier du service de transport en commun, assuré par une flotte d’au moins 75 % de véhicules de type coach comme prévu, dès le 1er janvier 2018.
Les nouvelles sur l’évolution de la situation en cours seront diffusées sur la page Facebook Municipalité Sainte-Martine ainsi que dans les médias. À court terme, il appert que le Réseau de transport métropolitain (RTM) verra à octroyer un contrat de gré à gré de quelques mois en attendant de reprendre le processus de l’appel d’offres. Le 22 décembre, le RTM a confirmé que le contrat de gré à gré à court terme a été octroyé à Autobus Dufresne qui desservait depuis des années les usagers du défunt CITHSL.
Pour plus d’informations, la Municipalité de Sainte-Martine invite les usagers du service de transport en commun à contacter le personnel du service à la clientèle du RTM au 514 287-8726.