(Jean-Pierre Major) – Même si le pont Galipeault sur l’autoroute 20 est rouvert à la circulation depuis cet après-midi (9 mai), le Conseil intermunicipal de transport (CIT) La Presqu’île maintient la gratuité de ses services tant et aussi longtemps qu’il y aura des entraves à la circulation causées par les inondations sur son territoire de desserte. De plus, des autobus supplémentaires seront maintenus en service pour assurer la fluidité du transport en commun et un rabattement efficace au train de la ligne Vaudreuil-Hudson.
Parlant du train de banlieue, la direction de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) maintient aussi la gratuité et continuera d’offrir une alternative à la circulation. Dans le cas de l’AMT, la gratuité se poursuivra jusqu’à dimanche 14 mai inclusivement pour les usagers des CIT La Presqu’Île, CIT du Sud-Ouest (CITSO) et CIT du Haut-Saint-Laurent (CITHSL).
Le train supplémentaire de la ligne Vaudreuil-Hudson de 8 h 45 sera également toujours actif le mercredi 10 mai à partir de la gare Vaudreuil vers Lucien-L’Allier. La Ville de Vaudreuil-Dorion collabore aussi à cette situation d’urgence en lien avec les inondations. Ainsi, son stationnement du Centre Multisports sur le boulevard de la Gare est accessible pour les automobilistes qui préfèreront utiliser le transport collectif.
Enfin, compte tenu de la réouverture du pont Galipeault après validation que la crue des eaux n’a pas affectée sa structure, les usagers de la route doivent prendre note que la tarification reprendra au poste de péage des Cèdres sur l’autoroute 30.
__________________________________________________________________________