Le Ministère des Transports du Québec (MTQ) avise les usagers de la route de la fermeture complète de nuit de la direction Nord du boulevard Mgr-Langlois (route 201) à Salaberry-de-Valleyfield du 5 au 10 octobre pour des travaux préparatoires en vue de l’asphaltage de cet important lien routier passablement abîmé par le passage de trop nombreux poids lourds.
Les travaux se dérouleront sur l’ensemble du boulevard Mgr-Langlois entre la rue Léger près de l’autoroute 530 et le boulevard du Bord-de-l’Eau près du pont Mgr-Langlois. Durant la période des travaux, la circulation se fera à contresens, donc avec une seule voie par direction.
Les automobilistes et autres usagers de la route doivent prendre note de l’horaire des travaux de soir et de nuit :
- De lundi 5 octobre soir au jeudi matin 8 octobre entre 20 h et 5 h;
- Du jeudi soir (8 octobre) au vendredi matin (9 octobre) de 21 h à 5 h le lendemain;
- Du vendredi soir (9 octobre) à samedi matin (10 octobre) entre 21 h et 8 h le lendemain.
Le Ministère des Transports souligne qu’il tiendra informés ses partenaires et usagers de la route en temps opportun des entraves subséquentes pour ce projet puisque cette semaine, il s’agit de travaux préparatoires en vue de l’opération asphaltage qui se déroulera au cours des prochaines semaines.
Soulignons que ces travaux étaient initialement prévus le printemps dernier, mais la pandémie de la COVID-19 a forcé le report de l’opération.
–
Oui il faudrait que les camions passent par le pont Serge Marcil et que le coût soit beaucoup moindre. De toute façon ça fait longtemps que le péage est payé
Tu as raison. Je l’avais mentionné lors d’une réunion. Il m’a été dit que le personnel du MTQ savait ce qu’il devait être fait. ??????
Ce n’est pas un problème d’asphalte. Je pense que la fondation du boulevard n’a tout simplement pas été conçue pour recevoir autant de véhicules lourds.
Pourquoi l’asphalte tient le coup sûr la 20 à Dorion ? Il y a autant de camions qui passent par là. Est-ce que l’asphalte est de moins bonne qualité à Valleyfield ? Si vous voulez moins de camion sur la 201, faudrait arrêter de voler les compagnies de camionnage avec un coût de péage si élevé.