(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry invite les usagers du Parc régional de Beauharnois-Salaberry à la prudence au cours des prochaines semaines, alors qu’une portion de la piste cyclable en rive nord du Canal de Beauharnois à Salaberry-de-Valleyfield sera utilisée par des camions pour des travaux de remblayage. Durant les travaux qui visent le remblayage de bassins de sédimentation de l’ancien lieu d’enfouissement sanitaire de la MRC et au terrassement final de ces installations, les camions de l’entrepreneur devront croiser la piste cyclable à la hauteur de l’usine d’épuration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield non loin du boulevard des Érables.
Prudence et signalisation
« Étant donné que ce chantier générera du camionnage lourd dans ce secteur, l’entrepreneur prendra les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité des cyclistes. En plus de la signalisation qui sera installée dans cette zone de travaux, on installera une protection temporaire (clôture ou autre) afin de délimiter le chantier du réseau cyclable. Pendant cette période de travaux, qui devrait s’échelonner jusqu’à la mi-septembre, on fait donc appel à la collaboration des usagers afin qu’ils fassent preuve de prudence et qu’ils respectent l’affichage mis en place », a mentionné madame Valérie Binette, coordonnatrice au Parc régional.
Ces travaux amorcés le 17 juillet, n’ont d’autres objectifs que de procéder à la fermeture définitive de l’ancien lieu d’enfouissement sanitaire régional.
La MRC de Beauharnois-Salaberry remercie les utilisateurs de la piste cyclable du Parc régional de leur compréhension et saisit l’occasion pour leur souhaiter une agréable saison de vélo !