L’A30 Express annonce qu’en plus de l’ajout d’appareils de paiement sans contact, ses postes de péage acceptent désormais le paiement par carte de débit. Après une période test sur quelques stations en début d’année, les voies sont maintenant plus rapidement et simplement accessibles par paiement électronique.
Toujours à l’affût de solutions pour simplifier le passage des usagers et éviter les ralentissements au poste de péage, l’A30 a entrepris les démarches pour remplacer ses bornes de péage en fin d’année 2019.
Il n’est donc plus nécessaire d’insérer sa carte, il suffit de la passer devant l’endroit indiqué. Le système sans contact fonctionne avec les cartes de débit et de crédit.
Paiement électronique seulement
Pour la sécurité de ses préposés au péage et des usagers de l’autoroute 30 en ces temps de pandémie, les paiements au poste de péage peuvent, jusqu’à nouvel ordre, seulement être réglés par méthode électronique. Ainsi, les automobilistes sont invités à préparer leur carte de débit ou de crédit pour procéder au paiement sans contact.
Le transpondeur demeure toutefois le meilleur moyen de traverser le péage en réduisant le temps d’attente. Il est possible de se le procurer en ligne, sur le site Web de l’A30 Express. De plus, le transpondeur permet à son propriétaire d’économiser 0,10 $ par passage.
L’A30 Express souhaite remercier ses usagers pour leur coopération et les invite à sortir leur carte de débit lors de leur prochain passage au péage de l’autoroute 30.
Pour visionner la vidéo promotionnelle de la campagne « Ta carte. Un tap. Interac. » :
–