C’est au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée que le comité organisateur de Triathlon Valleyfield recevra plus de 1 100 élèves le 18 juin prochain, dans le cadre du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry. Ils proviennent de 30 écoles de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et de New Frontiers School Board.
Dans un premier temps, 825 élèves de la quatrième année du primaire pourront s’initier aux différentes étapes d’un véritable triathlon, une discipline qui comprend la nage, le vélo et la course à pied, alors qu’ils bénéficieront d’un accès au bassin naturel du Fleuve Saint-Laurent et à la piste cyclable qui longe la plage du Parc régional des Îles. À ce groupe s’ajouteront pour la première fois 310 élèves campivallensiens de la troisième année, qui viendront s’initier à un aquathlon, comprenant la nage et la course à pied.
Ces activités réuniront donc un total de 1 135 élèves et elles se dérouleront sur une base participative, alors qu’aucun temps ne sera enregistré. Les valeurs véhiculées par ces événements sont la participation et le respect de soi et des autres, ainsi que l’acquisition et le maintien des saines habitudes de vie et d’alimentation.
Marc Brindle, président d’honneur
Le Comité organisateur profite de cette édition du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry pour honorer monsieur Marc Brindle, directeur de l’Institut Gault. Au cours des récentes années, monsieur Brindle s’est fait un ardent promoteur de cette activité physique auprès des membres de son personnel, des élèves de son école, ainsi que des directions scolaires de la New Frontier School Board. Le Comité organisateur reconnait cette immense contribution en attribuant à monsieur Brindle le titre de président d’honneur du 6e Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry.
Les partenaires du Triathlon scolaire
Cette 6e édition du Triathlon scolaire, présentée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et le New Frontiers School Board, est rendue possible grâce à l’implication financière de ses partenaires principaux, soient la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et la Fondation Bon Départ, ainsi qu’au soutien de CEZinc, du député Claude Reid (Beauharnois) et de la députée Claire Isabelle (Huntingdon), de Canadian Tire Valleyfield, du Marché IGA Extra Famille Vincent, de MAX103, de Toyota Valleyfield, de Zel agence de communication, ainsi que de Triathlon Québec, de la Ville de Beauharnois et de plusieurs autres partenaires financiers.
Camp d’été de triathlon jeunesse
D’autre part, Triathlon Valleyfield et le Complexe sportif Cité des arts et des sports présentent une fois de plus cette année leur camp d’été qui a pour objectif d’initier les jeunes de 7 à 13 ans à la discipline du triathlon. D’une durée de six semaines, du 2 juillet au 8 août, le camp se déroulera à la piscine du parc Sauvé, au coût de 70 $. Vélos et casques seront disponibles sur place pour ceux qui le désirent, sans frais supplémentaire.
Pour plus de renseignements, communiquez au 450 373-6573, ou rendez-vous directement à la Cité des arts et des sports.