Trois élues du Suroît ont souligné à leur façon la période correspondant à la Journée internationale de la femme. La députée de Beauharnois‐Salaberry Claude DeBellefeuille, la conseillère du district Georges-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield Louise Sauvé et la députée de Vaudreuil-Soulanges Meili Faille ont participé à un diner-causerie.
Sous le thème du rôle et de la place des femmes en politique, l’événement avait lieu le 22 février dernier devant des étudiants en Science politique au Collège de Valleyfield.
« L’idée de tenir cette activité se voulait une façon intéressante de démystifier la fonction de député(e) ou d’élu(e) auprès des jeunes, de favoriser un partage d’idées, et surtout de leur permettre de connaître le parcours politique de plusieurs femmes élues de la région », a déclaré Claude DeBellefeuille.
De son côté Meili Faille a déclaré « Les quelques heures passées avec les étudiants furent très constructives. J’ai eu l’occasion d’échanger avec plusieurs jeunes femmes présentes. C’est toujours plaisant de constater qu’elles ont une vision moins cynique que l’on pourrait penser de la politique ».
Les élues ont tenu aussi à remercier la direction générale du Collège, la direction des études, les professeurs, élèves et tous les intervenants impliqués dans l’organisation de l’activité.
Sur la photo on retrouve Guy Laperrière, directeur général du Collège de Valleyfield, Claude DeBellefeuille, députée de Beauharnois-Salaberry, Meili Faille, députée de Vaudreuil-Soulanges, Chantal Perreault, directrice des études au Collège de Valleyfield et Louise Sauvé, conseillère du district Georges-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield.
-Le 8 mars ; une journée bien spéciale pour les femmes-
Rappelons qu’à chaque année le 8 mars, ici au Québec et ailleurs dans le monde, on souligne l’avancement de la cause des femmes en vue d’atteindre l’égalité et reconnaître leur pleine participation à la société.
–