Du 22 au 24 avril, le Collège de Valleyfield deviendra la terre d’accueil de l’écoresponsabilité alors qu’une programmation bien garnie permettra à la communauté collégiale de prendre part aux activités de sensibilisation proposées, entre autres, par les membres du comité Écho-Vert, dans le cadre l’événement Trois jours pour la Terre. Les participants pourront y adopter et discuter des habitudes ou comportements à favoriser pour évoluer ensemble en respect avec les notions de protection de l’environnement.
Bar à smoothies biologiques, foire alimentaire locale, vente et dégustation de produits du terroir, kiosques thématiques, transports alternatifs, vernissage d’un concours de photos intercollégial inspiré des valeurs des Établissements vert Brundtland auxquels des membres du personnel et des étudiant(e)s du collège ont participé, démonstration de véhicules écoénergétiques de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et dévoilement d’un bilan de réduction des gaz à effet de serre au collège figurent à la programmation variée offerte à la communauté collégiale.
L’environnement, une priorité
Au Collège de Valleyfield, une ressource professionnelle est déléguée pour développer un plan d’action dans ce domaine, et s’assurer que les aspects du développement durable sont bien intégrés dans la culture et les politiques de l’institution. En formant un « Comité d’action et de concertation en environnement » (CACE) et avec l’aide du comité Écho-Vert, la responsable du dossier veille à l’établissement de fonds environnementaux d’intervention et organise des activités de sensibilisation, de mobilisation et de formation auprès de la clientèle collégiale.
Pour toute question concernant l’environnement au Collège de Valleyfield, l’équipe d’étudiants bénévoles du comité Écho-Vert ou la programmation des Trois jours pour la Terre, composez le 450 373-9441, poste 468 ou écrivez à [email protected].
________________________________________________________________________________