(Jean-Pierre Major)- Le Congrès 2011 des festivals, événements et attractions touristiques du Québec est en cours depuis lundi à Laval. Le volet Gala de remise des Prix Coup d’Éclat a eu lieu en soirée mardi et trois organismes de la région ont raflé des honneurs.
Le spectacle multimédia Ohneka présenté tout l’été à Salaberry-de-Valleyfield a gagné pour la qualité de sa Publicité à la télévision télé (budget – de 500 000 $). C’est la responsable Marie-Claude Côté, conseillère au développement à Salaberry-de-Valleyfield qui a reçu le prix des mains de Sylvain Venne de TVA. Ohneka sera de retour en 2012.
D’autre part, dans la catégorie Nouveauté ou activité originale (attractions), le Prix Coup d’Éclat est allé au Centre d’interprétation du site archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha à Saint-Anicet dans le Haut-Saint-Laurent.
Enfin, pour le Site Internet (campagne de plus de 500 000 $), l’honneur revient à Tourisme Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent notamment grâce à la campagne Balades.ca.
Trois prix à la région sur un total de 14, c’est une excellente récolte !
Rappelons que l’an dernier, notre région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent avait mis la main sur un Prix Coup d’Éclat grâce à Tourisme Suroît. Mardi soir c’est Claude Latour de Québec Vacances qui a remis le Prix Coup d’Éclat à la directrice générale Manon Patenaude et à Magali Joube la coordonnatrice marketing et communications à Tourisme Suroît.
Le Congrès des festivals, événements et attractions touristiques du Québec s’est poursuivi mercredi notamment avec la conférence de Grégory Charles qui portera assurément sur le Mondial Choral.
Félicitations aux gagnants et aux gens de l’industrie touristique d’ici qui permettent à la région de rayonner partout !