(Marie- Ève Rochefort) – La Maison Trestler sera l’hôte de trois vernissages le jeudi 3 mars prochain, entre 19 h 30 et 21 h 30. Les visiteurs auront donc l’opportunité de découvrir trois univers différents sous un même toit.
L’une des expositions à l’horaire est celle des artistes Isabelle Parson et Véronic Sévigny, dans le cadre de l’édition 2016 du Projet TRACE. Elles vous présenteront Deux petits mondes, une exposition qui dévoilera les œuvres de l’univers fantastique de madame Sévigny et les assemblages photographiques uniques et des tableaux sur toile variés de madame Parson.
Rappelons que les deux artistes se sont rencontrées lors de l’édition 2014 du projet TRACE et se retrouvent en 2016 pour l’édition rétrospective de l’événement. Cette exposition, qui sera présentée au Salon Rainville jusqu’au 10 avril, sera donc l’occasion de voir leur cheminement depuis ce temps.
Du côté de la Galerie Antoine-Aimé-Dorion, la Maison Trestler accueillera l’exposition de Lise Bédard jusqu’au 22 mai. Les visiteurs baigneront dans l’univers favori de l’artiste : les fleurs, en particulier les pavots.
Enfin, la Galerie Iphigénie sera l’hôte de l’exposition Salmigondis Fleuris de John McRae. Jusqu’au 22 mai, les curieux pourront découvrir les différentes formes d’expression de l’artiste, que ce soit via la peinture, les créations florales ou les textures.
Rappelons que la Maison Trestler est située au 85, chemin de la Commune, Vaudreuil-Dorion.
_________________________________________________________________________________