(Jean-Pierre Major) – La 10e édition du Défi FRAS de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud Ouest (FRAS) aura lieu le samedi 8 juin prochain au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Malgré un printemps tardif, les inscriptions se déroulent à bon rythme. Il faut dire que le rôle de la Fondation qui oeuvre depuis 35 ans auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED) est de plus en plus reconnu partout en Montérégie-Ouest.
Un événement familial… et corporatif !
Depuis 10 ans, le succès du Défi FRAS repose sur la cause de la Fondation bien sûr, mais aussi sur le concept familial de son événement. Pas seulement les coureurs, mais même les marcheurs sont bienvenus. Au menu : des parcours de 1 km (familial), 5 km et 10 km sont offerts et balisés par l’organisation sur le site du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée. Plusieurs catégories de coureurs (ou marcheurs) 5 ans et moins (1 km), 6-11 ans et 12 ans et plus. Avec des collègues, il est aussi possible de participer a volet Défi Corporatif qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
En date du 14 mai, plusieurs entreprises ont confirmé leur participation au Défi corporatif, dont Desjardins, Thibert, CEZinc, Valtech fabrication, FedEx, MTDP atelier d’architecture, Agence Zel, Boiseries Raymond, Gravité Média, les CPA Rochon Legault et plus.
Au bénéfice des participants et si le temps est clément, soulignons que l’accès à la plage du parc des îles sera gratuit pour les participants du 10e Défi FRAS le 8 juin.
Rappelons que Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Salaberry-de-Valleyfield et Natalie Tremblay, directrice générale de la Caisse de Châteauguay sont les coprésidents d’honneur du Défi FRAS. Pour le 10e anniversaire du Défi, 2019. Desjardins s’est engagée pour un montant de 10 000 $ et, en plus, versera 10 $ à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud Ouest (FRAS) pour chaque participant supplémentaire à l’an dernier. En 2018, 540 personnes s’étaient inscrites au Défi FRAS. Est-ce le cap des 1000 participants (coureurs et marcheurs) sera dépassé cette année ?
Inscription
Il est encore temps de s’inscrire en ligne tant que participant via le site Web defifras.com. La date limite pour l’inscription en ligne est le 6 juin. Par la suite, il sera possible de s’inscrire en arrivant plus tôt sur place le 8 juin. Pour les parents et amis, il y a possibilité de commanditer un coureur (participant). Enfin, pour faire un don, vous pouvez aussi visiter le site Web www.defifras.com afin de rejoindre les organisateurs.
Rappelons que les profits amassés lors du Défi FRAS serviront à soutenir la Maison de répit Jean Reid, et aussi à offrir du répit à un plus grand nombre de personnes qui doivent composer au quotidien avec la déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Les services de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud Ouest (FRAS) sont offerts sur la majeure partie du territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest, soit sur les territoires du Suroît, des Jardins-Roussillon, de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent.
À mettre à l’agenda familial : 8 juin 2019, Défi FRAS au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dès 8 h 30.