Dans un contexte où la main-d’œuvre est un grand défi et que les besoins actuels sont nombreux, le CISSS de la Montérégie-Ouest est heureux de souligner la première année de fonction de son bureau de recrutement international (BRI). Rappelons que le CISSS de la Montérégie-Ouest doit trouver des moyens extraordinaires afin d’attirer du nouveau personnel pour combler les besoins actuels et devra aussi embaucher plus de 3 200 personnes, cadres et médecins d’ici l’ouverture de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges en 2026.
Après 1 an de travail, les résultats concluants méritent d’être soulignés : ce sont plus de 500 demandes qui ont été traitées et, à ce jour, près de 100 offres conditionnelles ont été acceptées. De plus, une mission en Amérique latine a été réalisée.
Un service pour les nouveaux arrivants
Le BRI s’est donné le mandat d’offrir un service hors pair aux nouveaux arrivants en offrant un accompagnement personnalisé aux candidats, et ce, dans toutes les étapes du processus jusqu’à leur accueil dans nos milieux de soins afin de faciliter au maximum leur intégration. En plus de promouvoir un milieu de vie accueillant de travail pour le candidat, le BRI travaille avec les partenaires du territoire pour l’accompagner, lui et sa famille, dans les démarches administratives, la recherche d’un logement, l’inscription des enfants à l’école ou en milieu de garde, l’intégration au marché du travail pour le ou la conjointe, etc.
« Immigrer dans un nouveau pays est un processus complexe à tous les niveaux et surtout au plan humain, souligne Isabelle Savard, directrice adjointe du projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges, qui supervise le bureau de recrutement international. Ainsi, chaque petit geste qui facilite leur arrivée fait une réelle différence et augmente significativement les chances de succès d’intégration. Je suis extrêmement fière du travail accompli jusqu’à présent par l’équipe du bureau de recrutement international qui offre un accueil incomparable à nos nouveaux employés. De plus, on contribue à créer des équipes talentueuses, évoluant dans des environnements stimulants et riches de leur diversité. »
Au cours des prochaines années, le bureau de recrutement international du CISSS de la Montérégie-Ouest souhaite recruter jusqu’à 200 candidats par année.
Je m’appelle ATONIE NFOZON Julie flore, Camerounaise,et j’aimerais travailler au Canada en tant que préposée aux bénéficiaires, cordialement
Bonsoir messieurs et mesdames,je m’appelle ATONIE NFOZON Julie flore, Camerounaise, j’aimerais travailler au Québec en tant que préposée aux bénéficiaires, cordialement
J’aimerais bien exercer au Québec en tant que préposée aux bénéficiaires
Salut, je suis Dadji sétondzi komi breveté en froid et climatisation en plus d’autres formations en installation de panneaux solaires et décoration de béton et autres.Dynamiquue et polyvalent je voudrais travailler au Canada pour acquérir de nouvelles connaissances et mettre au service de l’humanité.
Salut, je suis Dadji sétondzi komi breveté en froid et climatisation en plus d’autres formations en installation de panneaux solaires et décoration de béton et autres.Dynamiquue et polyvalent je voudrais travailler au Canada pour acquérir de nouvelles connaissances et mettre au service de l’humanité
Bonjour melong Charlotte Romaric infirmière diplômée d’état spécialisée en santé mentale dévouée et dynamique avec un esprit d’équipe . j’aime le travail en collaboration j’aimerais travailler au Canada afin d’acquérir de nouvelles connaissances et les mettre au service de l’humanité .
Bonjour,
Vous trouverez plus de renseignements au lien suivant : https://travaillons-ensemble.com.
Bonne journée!
Bonjour je suis infirmière diplômée d’état, dynamique et dévouée ayant un esprit d’équipe.je voudrais travailler au Canada pour acquérir des nouvelles connaissances et me mettre au service de l’humanité